Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3emuler Windows sous Linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 15 Mai, 2007 17:52

Pour les jeux DOS : dosbox. Marche nickel pour les soirées souvenirs ! :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 16 Mai, 2007 12:25

J'ai installé le paquet kqemu-common dans Synaptic et je ne vois pas la différence, y-a-t'il une manipulation à faire pour le lancer ?

Aussi, a propos de Qemu, je n'arrive pas à mettre mon PC virtuel en pause de façon à retrouver l'état dans lequel je l'ai laissé la dernière fois que je l'ai utilisé (que j'ai pas à démarrer Windows à chaque fois) quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance...
zep

Géo : Reims

Mer 16 Mai, 2007 14:03

kqemu est un module qui doit être chargé automatiquement au lancement (/etc/modules) ou manuellement avec #modprobe kqemu. Le paquet kqemu-common le chargerait visiblement au démarrage (cf le contenu), mais je ne vois pas de trace du module en lui-même. Comme je n'ai pas tous les dépots d'activés je ne peux pas me renseigner plus.

Pour qemu en ligne de commande il faut utiliser le paramètre -kernel-qemu afin avoir une utilisation complète de la virtualisation.

Une fois qemu lancé on peut accéder à plusieurs consoles dont la plus utile est accessible par controle+alt+2. Il ya possibilité de sauver et resautrer l'état d'une machine virtuelle (vm) avec savevm et loadvm. Il y a help pour afficher les commandes et, at last but not least, la doc.

Qemu n'a pas besoin d'outil graphique pour fonctionner, il faut un petit temps d'apprentissge mais après on fait ce que l'on veut en ligne de commande. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 16 Mai, 2007 16:16

ok je te remercie ça marche maintenant je vais essayer d'installer un logiciel pour voir si ça rame pas trop
zep

Géo : Reims