Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Drivers Nvidia

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 05 Fév, 2007 18:30

Ou tout simplement le forum officiel de mandriva, assez réactif : http://forum.club.mandriva.com/index.php?op=Fr

Pas besoin d'être membre du club pour y poster.
Nico C'ys

Lun 05 Fév, 2007 19:48

Martin_D a écrit:
Code: Tout sélectionner
[root@User user]# urpmi dkms-nvidia_legacy
Les paquetages suivants ne peuvent pas être installés, car ils dépendent
de paquetages qui sont plus anciens que les versions installées:
dkms-2.0.5.9-3mdk
dkms-nvidia_legacy-7182-3.1.20060plf
nvidia_legacy-7182-3.1.20060plf
Continuer ? (O/n) o
Tous les paquetages sont déjà installés

Edit : Mes sources urpmi sont déjà actualisées avec easyurpmi.

C'est quand-même curieux ton histoire... Tu es sûr que tous tes dépôts easyurpmi correspondent à ta version de Mandriva ?
Là tu as des problèmes d'ancienneté dans tes dépendances, comme si tu essayais d'installer des RPM de PLF prévus pour 2007 sur ta Mandriva 2006... Non ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 05 Fév, 2007 20:52

Non, j'ai vérifié mes sources easyurpmi.

Par contre j'ai installé un RPM de RPMfind à propos de NVIDIA (dkms-nvidia-8776-0.1.20060plf.i586.rpm), c'est sûrement ça qui fait tout foirer. Impossible de le supprimer, même avec rpm -e...

Edit : Oups pardon je n'avais pas vu ta réponse, Sébastien

J'ai eu le même problème en installant Mandriva 2007 : il me fallait les drivers legacy pour ma carte, un peu ancienne.
Pourquoi ne pas migrer vers la 2007 ?

J'ai bien souvent lu que la transition était compliquée, même avec urpmi et qu'il valait mieux tout virer et tout réinstaller. Ce n'est pas que ça me gène tellement et tout enlever, mais je n'ai pas de 2007 sous la main (ma version DVD a planté au début de l'installation plusieurs fois). Je télécharge en ce moment la version 3 CDs, donc au pire je ferai le grand ménage avec ça.

Ceci dit, si tu as eu les mêmes problèmes sous 2007, ce n'est pas un super argument pour mettre à jour ^^

Si jamais je réussi à installer ma carte graphique sous 2006, l'update vers 2007 ne va-t-il pas tout faire planter ?
Martin_D

Mar 06 Fév, 2007 05:13

Martin_D a écrit:Ceci dit, si tu as eu les mêmes problèmes sous 2007, ce n'est pas un super argument pour mettre à jour ^^

C'est vrai, mais avec la 2007 je sais au moins avec quels RPM j'ai finalement réussi à faire fonctionner le machin ;-)

Martin_D a écrit:Si jamais je réussi à installer ma carte graphique sous 2006, l'update vers 2007 ne va-t-il pas tout faire planter ?

Hum, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas... Cela dit, si tout a été installé sur ta 2006 avec des RPM, et que d'autres RPM sont fournis sur tes CD pour la 2007, le choix de la « mise à jour » (plutôt que l'installation neuve) devrait upgrader tout ça et fonctionner... Ça marche pour tous les RPM, mais nvidia c'est un peu spécial ;-)

Par ailleurs, depuis que j'ai goûté à la One, je me demande si je vais encore souvent faire des installations à partir des 5/6 CD de Powerpack... Cette One m'a vraiment enchanté.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 06 Fév, 2007 08:32

Sebastien a écrit:mais nvidia c'est un peu spécial ;-)

Ah bon :D

Par ailleurs, depuis que j'ai goûté à la One, je me demande si je vais encore souvent faire des installations à partir des 5/6 CD de Powerpack... Cette One m'a vraiment enchanté.

One c'est pas 2006 ? Il doit me manquer une pièce du puzzle... Je croyais qu'il y avait une version One pour 2006 et 2007...
Martin_D

Jeu 08 Fév, 2007 22:50

J'ai réussi ce type d'install, il y a quelques jours, sur une mandriva 2006

Sous root, il faut lancer la commande sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run
Le programme va recompiler le noyau et a donc besoin des sources du kernel
donc urpmi + source qui vont bien (vérifier avec uname -a)

Une fois les sources du kernel téléchargées...refaire la commande sh et hop ! c'est terminé...enfin il faut tout redémarrer.

Ensuite, il faut tripatouiller la config de X11 dénommer xorg.conf pour la mandriva 2006
C'est tout expliquer dans un fichier README a un moment donné du script d'install...
Il faut modifier le driver "nv" par "NVIDIA" et le tour est joué
kezaco

Ven 09 Fév, 2007 08:01

Pas besoin des sources complètes, mais que des "headers". Il ne recompile pas le noyau, il crée juste un module noyau supplémentaire :).
Les headers prennent beaucoup moins de place...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...