Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:33
Supprimer les cookies

Probleme de demarrage.. [Résolu]

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mer 24 Jan, 2007 04:29

Quelqu'un peut-il me dire comment changer le theme de gnome a partir du commandline (terminal)?

En fait, j'ai un petit probleme.. J'ai un Unbutu 6.10 fraichement installe sur ma machine (Toshiba satellite M70-SR3) et puis en voulant installer un theme, je n'ai pas attendu que celui-ci se charge completement avant de selectionner Utiliser ce theme. Comme resultat: PAF! pu rien... un brown-screen (background defaut de unbutu, gele comme une binne).. C'est a ce moment que je me suis rendu compte que le celebre ctrl-alt-delete, si utile dans windows allait me manquer sous linux. Par la suite, je me suis retrouve a redemarrer l<ordinateur et le voila qui coince au splash screen. Pas moyen de se rendre plus loin. J'ai essaye de me debrouiller un peu avec le command line, sans succes.

A ce point j'ai deux options qui s'offrent: essayer de changer le theme a partir du terminal ou encore recuperer mes donnees sauvees sur la partition linux, formater et recommencer.. Disons que je prefere eviter tant que possible la deuxieme solution...

Jespere qu'a l'avenir ce petit bijoux saura se montrer un peu plus stable..

Merci a l'avance pour vos precieux conseils,

Theo

*Desole pour les accents, je roule presentement avec le livre cd et je ne trouve pas utile d'ajuster le clavier...
Dernière édition par Tertiaire le Mer 24 Jan, 2007 14:41, édité 1 fois au total.
Tertiaire

Mer 24 Jan, 2007 06:47

Tertiaire a écrit:A ce point j'ai deux options qui s'offrent: essayer de changer le theme a partir du terminal ou encore recuperer mes donnees sauvees sur la partition linux, formater et recommencer.. Disons que je prefere eviter tant que possible la deuxieme solution...

Je pense qu'il y a une 3e option, en attendant de pouvoir corriger le problème: ajoute un nouvel utilisateur, il lancera Gnome avec la config par défaut, donc avec le splash screen d'origine. Tu auras ensuite le temps de chercher où se situent exactement les fichiers concernant le splash screen pour corriger l'installation de ton utilisateur d'origine.

Code: Tout sélectionner
# adduser blablabla
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 24 Jan, 2007 14:34

Merci beaucoup Sebastien pour la petite commande, aussi simple soit-elle. Ele m'a permis du même coup d'en explorer plusieurs autres ;oP

Pour mon problèeme, je l'ai finalement résolu avec une fonction que je n'avais pas encore remarqué : Démarrer GNOME en mode de sauvetage.

En fait, le problème venais du fait que le theme n'était pas installé dans la liste, alors que GNOME tentais de s'y connecter.
Tertiaire