Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:09
Supprimer les cookies

[Résolu]Accent circonflexe

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 31 Déc, 2006 11:29

Bonjour !

J'ai un problème bizarre autant qu'étrange avec l'accent circonflexe... Après avoir pas mal trifouillé les locales (pour pouvoir utiliser les é, à etc dans cedega), je me suis aperçu d'un problème : dans certaines applications (apparemment toutes celles natives de kde : kwrite, koffice, kopete, konqueror, mais pas openoffice, synaptic, firefox...), la tentative de faire un ô par exemple donne comme résultat ^o, ce qui est pour le moins gênant...

Si quelqu'un voit comment résoudre ce problème et a un peu de temps à perdre :p

Merci
Dernière édition par Nico C'ys le Ven 05 Jan, 2007 11:00, édité 1 fois au total.
Nico C'ys

Mer 03 Jan, 2007 13:33

Problème toujours présent ^^

Et une autre découverte : pas de "a tréma", à la place des "trémas", j'ai : š .

Une idée quelqu'un? (Le problème n'a pas changé de place : tout ce qui est lié à KDE est concerné.)
Nico C'ys

Mer 03 Jan, 2007 18:21

Dans le centre de contrôle de kde, le fait de changer la locale pour latin15 ou utf8 ne résoud pas le problème ?
boarf

Mer 03 Jan, 2007 22:22

Et quand tu tapes "locale" dans une console ça dit quoi ?

D'ailleurs comment cela se comporte-t-il quand tu tapes les caractères problèmatique dans une console justement ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Jeu 04 Jan, 2007 15:06

@JoKoT3 : dans le konsole, j'ai le même problème. Avec xterm, je n'ai pas ce problème.

locale renvoie :
LANG=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR:fr
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=

@boarf : Changer la locale dans kde n'a rien changé.

Le problème en soi est gênant, mais contournable en utilisant des applications non kde. Vous cassez pas la tête : de toute manière je formatterai tout pour installer la prochaine mise à jour de la distrib, pour repartir sur une base saine.
Nico C'ys

Jeu 04 Jan, 2007 18:32

je sais s'est simpliste, mais si tu mets fr_FR@euro comme locale avec "set-language-env", c'est toujours pareil ?
je me souviens d'avoir eu le même problème avec les applications gtk1, fr_FR@euro avait tout arrangé si j'ai bonne mémoire; ce sera peut-être pareil avec Qt...
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 05 Jan, 2007 11:01

Merci : ça a marché.
Nico C'ys