Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 10:00
Supprimer les cookies

Encore un de plus!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 15 Déc, 2006 20:22

Bonjour,

Ce petit message pour vous annoncer mon passage de Windows à Ubuntu Edgy Eft. J'ai galéré pas mal pour obtenir une liaison Wifi convenable mais après 3 mois, j'y suis arrivé! (alors que c'était tout bête mais bon!)
Mon parcours est celui de beaucoup d'entre vous, sans doute: j'ai découvert Framasoft, il y a pas mal de temps et j'ai commencé à utiliser des logiciels libres après avoir tant et plus fraudé en utilisant des logiciels crackés.
L'utilisation de Open Office m'a conduit peu à peu à m'intéresser à Linux. J'y suis enfin! Je n'utilise plus que Windows que pour mon logiciel professionnel (qui s'installe avec Wine mais ne se lance pas). J'espère bien configurer Vmware server pour éviter un dual boot trop fréquent. C'est peu de vous dire que je suis dingue de ma distribution et que je lis avec un immense plaisir les post du forum de Ubuntu.
Je ne sais pas programmer, donc j'ai un peu honte de "profiter" des logiciels libres sans savoir y contribuer. Cependant aujourd'hui, je viens d'installer open Office et Firefox à la place de IE et MS Office chez une connaissance et ça me fait bien plaisir!

Ce site est vraiment extraordinaire, Merci!
Chromaphyo

Ven 15 Déc, 2006 20:33

Bonsoir et bienvenue sur les fora de Framasoft ;)

Content de constater que ta migration ait pu se faire sans trop d'anicroche (saleté de wifi :P).

Au plaisir de se recroiser sur ces quelques pages.

Tolosano

P.S. : Contribuer au monde du Libre n'est pas synonyme de coder, tu peux, suivant temps disponible, motivation, et compétences aider en informant, traduisant, faire des dons, remonter les bugs, proposer des nouvelles fonctionnalités, proposer des faq, des tutos, proposer des 'templates graphiques', ... :)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 15 Déc, 2006 21:18

oui, la traduction c'est un bon début et y'a un moyen plus que simple de le faire sans que ça soit trop galère (surtout que tu es sous Ubuntu) et ça se passe ici :
https://translations.launchpad.net/dist ... y/+lang/fr
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Ven 15 Déc, 2006 21:32

Ok super, j'ai vu ça. En effet, cela ne semble pas difficile. Je me suis enregistré
Chromaphyo