Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 09:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3[Résolu]session/Dossier personnel non Trouvé...

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 05 Déc, 2006 21:44

A première vue je ne vois rien de mal dans ce fichier... Si ce n'est que tu as voulu mettre ton home sur une partition fat32... erreur ! Faut pas. Ça ne gère pas les droits, rien du tout. Je ne connais pas assez KDE pour savoir ce qu'il modifie quand il fait ce que tu lui a demandé. Et là, j'ai pu d'autres idées pour le moment...

Et ça te le fait aussi quand tu veux redémarrer sous Gnome je suppose ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 05 Déc, 2006 21:50

oui, en faite j'ai voulu revenir sous ubuntu avec la méthode sur la meme page où ils expliquent comment passer de gnome à kde, mais j'ai eu un probleme :-S
Arktus

Mar 05 Déc, 2006 21:57

Normalement, Gnome n'est pas désinstallé. Tu as le choix au login entre KDE et Gnome.
yostral

Mar 05 Déc, 2006 22:14

oui gnome n'est pas désinstallé, et c'est lui qui veux pas se connecter sur mon compte d'origine.
kde est désinstallé, et j'ai voulus le réinstaller pour remodifier, mais message d'erreur...

Mais vu le probleme je me demande s'il ne serais plus simple de réinstaller carément ubuntu, quittes à perdre tous les programmes que j'y avais installé... :-(

d'ailleurs si je réinstalle, qu'elle est la taille 'normal' pour le swap qu'il faudrais sachant que mon processeur est un amd64et j'ai 700 (et quelques) de ram ? svp
Arktus

Mar 05 Déc, 2006 23:02

Il n'y a pas de taille "normale" pour la swap. Il est bien qu'elle soit un peu plus grande que la ram, pour la mise en hibernation.

Avant de réinstaller, peut-être peux-tu attendre d'autres conseils, on sait jamais.
yostral

Ven 08 Déc, 2006 00:25

Bon voilà ce que j'ai fait...
dans mon cas, j'avais changer mon répertoire perso.., alors quand vous êtes au début vous faitesAlt+ctrl+F1ouF2..
puis
Code: Tout sélectionner
usermod -d votre répertoire perso enssien
dans mon cas /home/youha
et sa à marcher...
Alors vous si vous voulez changer votre répertoire perso vous faites pareill, mais si vous le ferez pour revenir à l'enssien pas de problème, si non il se pausera un problème de droit de répertoire, alors avant que vous ne changiez votre répertoire, changez le dabord pr qu'il vous appartient
chmod -r

si je me rapel bien de la commande ...en tout cas pr celà il vous faut être root... :wink:
momowac

Ven 08 Déc, 2006 08:11

chmod -R agit sur le répertoire et sur tout ce qu'il contient, récursivement. Mais chmod est la commande, -R l'option, il manque l'argument.
Pour dire qu'on est root, on écrit :
#chmod -R /home/user

user est bien sûr ici ton nom d'utilisateur.

comme ça on a la ligne de commande complète : Momowac, quand tu veux aider, soit précis, ou sinon ne dis rien :)
Par ailleurs le répertoire doit bien sûr être restauré avant que les droits y soient changés :roll:

Sur le site Lea-linux.org, mettez à gauche dans le champ de recherches 'permissions des fichiers', tout y est expliqué de manière excellente.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 08 Déc, 2006 09:03

Athanor1 a écrit:chmod -R agit sur le répertoire et sur tout ce qu'il contient, récursivement. Mais chmod est la commande, -R l'option, il manque l'argument.
Pour dire qu'on est root, on écrit :
#chmod -R /home/user

user est bien sûr ici ton nom d'utilisateur.

comme ça on a la ligne de commande complète : Momowac, quand tu veux aider, soit précis, ou sinon ne dis rien :)

la commande complète ;) serait plutôt

#chmod -R 770 /home/user
pour donner tous les droits :lecture, ecriture et execution pour le propriétaire et le groupe du propriétaire et aucun droit pour les autres.
armen

Ven 08 Déc, 2006 18:47

armen a écrit:la commande complète ;) serait plutôt

#chmod -R 770 /home/user
pour donner tous les droits :lecture, ecriture et execution pour le propriétaire et le groupe du propriétaire et aucun droit pour les autres.

Voilà :D
Merci d'avoir rectifié, Armen.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France