Bonjour
J'ai revue ma copie ... à l'époque j'avais un simple modem qui ne faisait pas routeur donc pas de problème d'adresse réservée
En reproduisant la méthode que j'avais indiquée avec une box (j'ai une freebox) cela ne peut aboutir car l'adresse attribuée par l'assistant de configuration d'XP est déjà réservé
En revanche j'ai trouvé une méthode simple et graphique qui consiste a relier par un pont réseau les deux cartes (*)
Mais avant cela il faut sélectionnez votre connexion au réseau locale (celle qui n'est pas reliée à internet ) pour lui attribuer une adresse statiques (cliquer sur propriétés > selctionner la ligne protocole internet TCPIP > propiétés >
Dans l'onglet général : utiliser l'adresse ip suivante
Exemple 192.168.2.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut doit corresspondre à l'adresse de la carte reliéé à internet
Dans votre cas c'est 192.168.0.1
Enregistrer par Ok
Ensuite dans l'affichage des connexions disponibles (sur le pc sous windows ) on sélectionne les deux connexions
Celle qui est reliée à internet et celle qui ne l'est pas et l'on utilise le menu "établir un pont réseau"
il n'y a rien d'autre à faire
Sur le pc sous linux la configuration reste en DCHP (au besoin la relancer en la désactivant et la réactivant) par le menu
Système administration > réseau
Par contre dans ce cas de figure je n'ai pas utilisé un cable ethernet droit mais
un cable croisé (cela n'a pas l'air de fonctionner avec un cable droit)
En revanche Zone alarme va certainement bloqué le pc sous linux
Dans ce cas il faudra accepter la connexion (ou désactiver zone alarme)
PS pour connaitre précisément les paramêtres des cartes réseau sur votre pc :
Démarrer > exécuter > taper command et dans la fenêtre dos ipconfig /all
Si vous voulez copier le texte > clic droit > sélectionnner tout (puis copier )
Donc en résumer vous n'aurez pas besoin d'utiliser le partage de connexion comme je l'ai indiqué
Si cela bloquait encore l'autre solution serait de définir manuellement votre connexion internet à wanadoo
Ce n'est pas très difficile mais si la connexion de pont peut fonctionnner...
(*) en dehors du fait que si vous aviez plusieurs port éthernet sur votre box cela voudrait dire qu'elle peut faire routeur.
il serait plus donc plus rationnel d'activer la fonction DHCP sur le routeur pour pouvoir brancher directement vos deux pc à internet
PS j'ai modifi
é mon article- ce cette façon on évite de passer par l'assistant et d'utiliser le partage de connexion classique
Bon dimanche