Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:40
Supprimer les cookies

Spyware or not spyware ..?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 31 Oct, 2006 01:29

Bonjour à tous :D [align=left]J' utilise alternativement Ubuntu 6.06 ou Mandriva Discovery 2006 .[/align][align=left]Je débute. Une idée me tarabuste, j' aimerai savoir si un logiciel espion peut à l' instar de Windows s'introduir à mon insu ?[/align][align=left]Merci d' avance pour celui ou celle qui me répondra...[/align][align=left]@+ :wink: [/align]
E18i3

Mar 31 Oct, 2006 03:01

oui, ça s'appelle google et beaucoup de gens l'utilisent. :P :D
Epohrolias

Mar 31 Oct, 2006 07:34

Salut
>J' utilise alternativement Ubuntu 6.06 ou Mandriva Discovery 2006 .
>Je débute. Une idée me tarabuste, j' aimerai savoir si un logiciel espion peut à l' instar de Windows s'introduir à mon insu ?

Concernant les paquets de tes distributions que tu installes, tu n'as rien à craindre. Ils sont normalement authentifiés (md5, gnupg,ou autre). Tu as donc infiniment moins de risques sous Linux que sous Winchose. Ouarf, bien souvent les vérolles sont des .exe et Linux ne les ouvre pas ;-)
Maintenant penser qu'un système nous protège parfaitement relève de l'irresponsabilité. Tu n'es pas à l'abris d'un script malveillant, d'une page web vérollée, etc.
Donc plusieurs précautions en vrac :
1) ne jamais surfer sous le compte root, ainsi seul le compte utilisteur peut être affecté.
2) ne pas laisser ton client de messagerie afficher l'html mais plutôt du txt.
3) il n'est pas conseillé de récupérer un script executable sur le net sans l'avoir édité et voir de quoi il retourne ou alors se renseigner avant.
4) ne pas laisser les entêtes du noyau sur ton système, cela permettrait éventuellement à un trojan une compilation ton insu. De temps en temps aller voir les log (dans var/log/...) .
5) activation d'un firewall, et ne pas faire fonctionner des services serveurs inutilement.

Paranoîaquement
nono
nonokrouik

Mar 31 Oct, 2006 10:28

nonokrouik a écrit:4) ne pas laisser les entêtes du noyau sur ton système, cela permettrait éventuellement à un trojan une compilation ton insu.

De quoi tu parles là ? Je ne connais pas, tu peux donner plus d'infos stp ?

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Sam 04 Nov, 2006 22:21

Salut à tous :D [align=left]Pardon pour ma réponse si tardive, mais suite à des évenem... :? [/align][align=left]Je tenais à remercier Mister NONO pour ses conseils. :) [/align][align=left]Ceci dit, merci encore, @+... 8) [/align]
E18i3