Je vous explique mon petit souci.
J'ai récupéré des streamings video sur internet pour préparer un TP pour mes chères têtes blondes sur la décision du conseil d'état d'annuler l'accord sur le temps de travail dans l'hôtellerie. Pour autant que je sache, l'une des vidéo serait en .asf, et l'autre en .wmv.
Elles sont fort gentiment lues par mplayer ou xine (quoique peu importe, elles sont également lues par Windows media player, ce qui importe car c'est ce qui est installé au lycée).
Ce que je voudrais, c'est pouvoir couper ces 2 video, pour garder juste les passages qui m'intéressent.
Après quelques recherches, j'ai téléchargé avidemux, qui semble savoir faire ce genre de manip assez simplement (j'ai pas besoin d'une usine à gaz juste pour sélectionner 5 minutes dans une video qui en fait 20).
Le problème, c'est que quand je tente d'ouvir mes 2 fichiers avec avidemux, il me jette malproprement en me disant "can't open file".
Comme je n'y connais rien de rien en video, codecs, formats et autres joyeusetés, je me demandais si vous pourriez m'aiguiller un peu dans cette jungle et m'aider à découper mes 2 fichiers...
(Je suis sous debian Etch)
Merci de vos conseils avisés
-
korova08
- Géo : Ardennes (08)