Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Problème de configuration dhcp sous 'symply'Mepis

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 25 Août, 2006 17:58

Bonsoir j'ai reçu il y a peu mon tout nouvel ordi de chez Keynuxaprès des echecs avec ubuntu breezy kubuntu breezy et meme debian minimal j'ai testé simply mepis 3.4-3 ou tout marche sans problème sauf que je n'arrive pas à configurer dhcp pour avoir une connexion internet par ethernet qui marchait sans problème avec n'importe quel autre tentative (c'était le seul truc qui marchait bien d'ailleurs ^^).
Dans tout les paquets d'installé je ne trouve que le configuration automatique dhcp qui vu mon modem ne colle jamais et donc dont j'ai l'habitude de le configurer manuellement. J'ai tenté une configuration statique mais ça n'a pas marché dans le mepis os center dans lequel on configure tout sauf ça!!! J'ai jamais eut la possibilité de le configurer lors de l'install comme sous debian ubuntu kubuntu.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 25 Août, 2006 21:46

Tu as fait quoi au juste ?
pppoeconf ne donne rien ?
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Sam 26 Août, 2006 00:06

J'ai essayé ppoeconf et quelques autres logiciels inclus dans la simplymepis comme dans le mepis os center dans la partienetwork interface mais j'ai rien put trouver qui me permette de configurer dhcp.
Mr M

Sam 26 Août, 2006 08:46

Si jamais ça pouvait compenser tes deux problèmes de liveCD : Mepis 6.0 est disponible et est construite sur une base Ubuntu Dapper... peut-être combinerait-elle donc la bonne reconnaissance de ton matériel et la détection native de ta connexion internet (?)

linol
linol

Sam 26 Août, 2006 12:05

Donne-nous le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces .

Il devrait norlement contenir des lignes du style :
Code: Tout sélectionner
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Où eth0 serait ton port ethernet.

Essaye de taper, en root :
Code: Tout sélectionner
dhclient eth0

Pour configurer eth0 par le dhcp.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 26 Août, 2006 23:47

Bon là je pige plus rien: je redémarre ce soir vers 3h quand j'arrive pas à dormir et vla que mon ordi redémarre mal et plante au bout de quelques secondes sur hotplug subsystem. Ni une ni deux je retente une install de debian parcque c'est ma favorite et là le CD marche nickel alors que toute les autres fois il marchait pas :shock: :shock: . Tout marche nic kel configuration lors de l'install de dhcp 8) 8) mise à jour configuration perso de tt le système tout marche nickel. Aplu les problèmes de reconnaissances de disque dur comme j'avais avec le vieux debian minimal d'y a 6 mois. Désolé tout le monde de vous avoir embeté avec ce blem de configuration dhcp merci quand meme pour l'assistance j'aurais jamais tenté l'aventure si j'avais pas eut une aide aussi précieuse que framasoft et surout framagora.
Mr M

Mer 30 Août, 2006 21:56

ans le mepis os center dans lequel on configure tout sauf ça

C'est dans le Mepis utilities et ce la ce passe en deux temps :

1) tu clic sur l'onglet correspondant au périphérique eth0 par exemple
normalement le mode dhcp est déjà sélectionner (et si la connexion est effective on voit déjà l'adresse attribué en dhcp)
Tu valides

2) tu clic sur l'onglet status et tu actives la connexion correspondant au périphérique (eth0 ..)

Si tu as un carte wifi c'est dans cet onglet que tu configure la clé wep et le nom du réseau (scid)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr