Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:45
Supprimer les cookies

[Réglé] Partition Windows refusée.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 15 Juil, 2006 19:02

Bonjour,

Après avoir installé enfin Mandriva, je me retrouve avec la partition windows de Donnée (FAT32) sur laquelle je ne peux pas écrire depuis LINUX... :( (Ça fonctionnait très bien avant sous Mandrake 10.1 Officiel).
Y aurait-il une manip pour résoudre ce problème ??
Dernière édition par Random le Lun 24 Juil, 2006 10:42, édité 1 fois au total.
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67

Sam 15 Juil, 2006 20:41

Il faut modifier le fichier /etc/fstab la doc est sur ubuntu-fr monter partoche win fat32.

Et oui je n'ai fait sa que sous ubuntu (Où il ya même un outils graphique pour ça)
mais je pense que c'est le même fonctionnement. Linux rechigne souvent à monter en écriture un sytème de fichier qui ne lui est pas propre même si celui-ci est supporté par le noyau. Fais gaffe que ton win ne fragment epas trop ce volume tu pourrait avoir des erreur sous linux

Sinon si tu as la possibilité le mieux est d'utiliser de ext2fs qui est quand même moins vieux et n'as pas tou les inconvéniant de FAT32 (si ce n'est que ce n'est pas un sytme de fichier journailsé : cette évolution c'est le ext3fs) Et tu installe le support du ext2fs sous windows avec IFS
Xavos

Lun 24 Juil, 2006 10:23

Merci pour la réponse :D et pardon pour le retard, mais l'ordi n'a pas été allumé souvent ces derniers temps...

En passant par " Système / Configuration / Configurer votre ordinateur " sur la Mandriva, j'ai réussi à ce que je puisse copier depuis LINUX sur la partition données du HDD w$. :) Et w$ étant sur son propre HDD, il ne voit pas l'autre HDD de la Mandriva ! :wink:
BLACK01 : Ubuntu 9.04 / Gnome / Firefox v3.0.11
GREY01 : Mandriva 2008 / KDE 3 / Firefox v3.0.8
Random

Géo : Brumath - 67