Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:17
Supprimer les cookies

problème de configuration kernel

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 20 Juil, 2006 12:33

bonjour a tous :) ,

je possède corporate server 3.0 pour amd64 de chez mandriva .

et je n'arrive pas a voir la configuration interne du kernel .

on ma dit que avec la commande make menuconfig ou make xconfig on pouver accéder a un menu dans une consolle.

mais voila a chaque fois l'OS me repond :make:*** pas de régle pour fabriquer la cible <<menuconfig>>. arret.

donc pouvez-vous m'aider ???

merci beaucoup :D
francois j-l

Jeu 20 Juil, 2006 12:50

Les commandes que tu donnent ne servent qu'à configurer le kernel avant sa compilation, mais pas une fois compilé.

Je ne connais pas de commandes permettant de connaitre tous les paramètres intégrés une fois compilé.... mais attendons le passage des pros du kernel :D .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 20 Juil, 2006 13:09

La commande make menuconfig permet une configuration du noyau semi-graphique en console, mais elle nécessite que ncurses soit installé ; je suggère de vérifier cela.

Est-ce que make xconfig fonctionne ? En principe, make xconfig permet de configurer en mode graphique.
François D.

Jeu 20 Juil, 2006 16:59

Je pense que c'est une question de permissions, tu dois être root pour pouvoir utiliser "make menuconfig."
C'est un message classique que l'on reçoit lorsqu'on essaie de configurer le noyau sans être root.
Connectes toi en root ou fais un su et réessaies..
timas

Géo : /home (Belgique)

Jeu 20 Juil, 2006 17:39

Ne serait-ce pas simplement que la commande n'est pas lancée du bon endroit, le message d'erreur est le même.

au cas où:

cd /usr/src/linux
make menuconfig ou make xconfig

et bien sûr il faut les droits root.
afrojojo

Géo : Genève

Jeu 20 Juil, 2006 18:12

yostral a écrit:Je ne connais pas de commandes permettant de connaitre tous les paramètres intégrés une fois compilé.... mais attendons le passage des pros du kernel :D .

Si, si ... y a un truc, mais il faut qu'une option de configuration (CONFIG_IKCONFIG_PROC) ait été choisie à la compilation.

Dans ce cas, à l'exécution, un petit
Code: Tout sélectionner
zcat /proc/config.gz

permet d'avoir toutes les options du noyau.

Bon, vous me direz, les gens bien élevés, il mettent aussi le fichier de config dans /boot (sous le nom config-version, par exemple config-2.6.16-gentoo-r13), mais bon tout le monde est pas bien élevé, ou il ya des feignants, aussi ;)
mrFarenheit