Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

distribution

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 18 Juin, 2006 07:39

Bonjour,

Juste partager ma petite expérience du monde Linux.
Je commencerai par évoquer mes essais : Debian, trop compliqué à installer donc j'ai renoncé - Ubuntu, problème de résolution d'écran - Mandriva, l'esprit de la chose qui renvoie sur un club payant (??), les logiciels assez vieux (open office 1.1!)- Fedora, la lecture multimédia comme d'ailleurs Suze, est "difficile" pour qui vient de Windows et n'a pas le nécessaire de connaissance - alors je me suis arrété sur Aurox 11, pas de souci, j'ai tout sous la main : mise en réseau (3 ordi), flash facile, lecture multimédia ok!
En 10 jours je me suis "tapé" bien des installations et il faut bien avouer que je ne le regrette pas même si parfois des crises de nerfs me sont venues... Après des années de XP, le monde linux me faisait un peu "peur" - l'image qui reste attachée aux personnes qui utilisent ces systèmes et celle d'informaticien acharné : or c'est avec une certaine facilité et joie d'ailleurs que je suis venu dans ce monde ci! Aurox 11.1 me satisfait grandement et me permet de travailler facilement, agréablement dans un grand confort d'utilisation, à l'abri des fichiers qui disparaissaient, à l'abri des attaques virales et autres.
Et puis j'en avais ras le bol de payer ma dime aux éditeurs d'antivirus, aux éditeurs d'antispywares, de payer pour tout et pour rien en fait. Peut être que Linux c'est aussi une "philosophie" de l'informatique, et pourquoi au delà, une remise en question d'une certaine idée de notre mode de consommation.
PJFB

Géo : Maurienne

Dim 18 Juin, 2006 09:47

effectivement

Au dela d'un grand pas vers la liberté "l'expérience linuxienne" engendre forcément un peu de recul (format propriétaires, DRM etc ..) et par conséquent une certaine réflexion.

A ce sujet j'avais été proprement impressionnée parcette contribution sur l'article de luc2le plus connu des trolls

Mais c'est pour bientôt...

Image
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr