Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:50
Supprimer les cookies

xgl et blender

Au quotidien encore quelques soucis ?

Mar 30 Mai, 2006 22:37

Hello :)

j'ai eu quelques petits soucis de conflits entre xgl et blender, dans la mesure ou en faisant shift+clic droit pour sélectionner plusieurs objets dans blender, le système a tendance à bloquer, bien que ca n'entraine pas de plantage total.

quelqu'un aurait-il une idée? au pire, comment désactiver temporairement les raccourcis xgl, puis les réutiliser dès que je veux passer à autre chose?

merci d'avance!
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Jeu 01 Juin, 2006 21:44

Juste pour une idée alors, sans garantie de bonne fin... :D
J'ai lu un peu la doc de Blender sur le site un coup, ça parlait de vérifier l'âge du pilote de carte graphique. Un tableau donne des infos, selon la marque. Supporte ou pas OpenGL, aller voir (url à l'appui) le site de son fournisseur...

Une idée peut en amener une autre hein ?
Mélodie

Géo : France

Jeu 01 Juin, 2006 22:54

Shift + clic droit, ca fait quoi dans Compiz?

Si c'est lié à un plugin, alors change le raccourcis clavier de ce plugin. Dans Gconf "apps" -> "compiz" -> "plugins" , là tu choisis le plugin, et dans les options il y a tout ce qu'il faut pour modifier plein de choses ! :D dont les raccourcis clavier...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 02 Juin, 2006 07:36

merci vous :)

mes pilotes sont à jour (nvidia pour une 6600GT en AGP), Blender et xgl tournent très bien chacun (en terme d'affichage graphique), j'ai pas eu de souci.
par contre effectivement shift +clic droit ca fait redimmensionner les fenetres pour compiz, et j'ai déja mis les pieds dans les plugin pour configurer un ptit poil, donc je vais voir si je peux configurer les raccoucis la-bas.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka