Maps a écrit:jazzride2006 a écrit:j'ai fait une liste rapide mais non on coupe et hop me voila défenseur de redmond. (attitude typique du linuxien " de mode " )
sauf si tu pratiques la MAO de maniere avancée tu ne sais pas de quoi je parlaisd'ailleurs tu as zappé l'essentiel
la MAO a 95% c'est Mac Os X pour d'excellentes raisons d'ailleurs
Tiens, j'ai faché quelqu'un... Désolé ! Ce n'était pas du tout une attaque, juste un constat... Après comme tu viens si bien de le montrer, tu as des besoins très spécifiques (et visiblement difficilement applicables sous Linux... et pourtant tu tentes le coup, bravo !).
PS: je n'ai aucune idée de ce qu'est la MAO![]()
Quand au reste du message, c'est encore plus obscur qu'un code source pour moi...
@Fastolph: tu sembles être sous Ubuntu ? Tu peux installer sans problèmes Firefox 1.5 à la place ou en plus du 1.0.7. Regarde ici.
@nomasoul: je n'ai pas de problème particulier pour le flash (bon, à part le son, mais l'image est impeccable, pas de lenteur, etc.). Et je ne pense pas avoir utilisé une méthode particulière pour l'installer... (sous Ubuntu Breezy)
Maps
pour dire clairement les choses, je suis faché non pour ce que tu as dit mais parce que le projet Agnula , absolument remarquable, se retrouve sans fonds publics et pas la peine d'y voir la manifestation d'un quelconque lobbying (en tous cas pas à ma modeste connaissance) mais la conséquence de l'incapacité du développeur principal à faire de la "publ" pour son boulot

Ceci dit la Musique Assistée par Ordinateur est en passe de "venir" sous Linux de manière "constante", grace à ubuntu. Je passerai l'info ici des que j'aurai confirmation de cette probable bonne nouvelle. La MAO c'est, quel que soit l'OS, franchement passionnant, mais franchement la zone aussi: utiliser des vsti (instruments virtuels) sans pour autant mettre par terre son UC ca demande bcp de manips. Disons qu'avec 1 PC correct on peut avoir un studio pro + des synthés etc.
Linux est un OS à suivre ds ce domaine puisque sa capacité de gestion des ressources est remarquable. Le tout est de sortir du "bricolage" ds ce domaine pour arriver à un OS "music compatible" totalement pro

Pour le "reste", cad la bureautique, en ce qui me concerne le pb ne se pose meme pas: entre une station de travail sous win et sous linux, ne serait ce que pour m'éviter des pbs de licences de plantages de virus etc (et bien sur aussi parce que je me sens en phase avec l'esprit linux) je prends Linux. A vrai dire sans meme me poser la question.
Le seul pb amha : qu'est ce qu'on attend de Linux ? Avec le choix MONSTRUEUX de distribs c'est bien le diable si on n'y trouve pas maintenant son bonheur

Pour le moment, win2K + produits MAgix (j'aime pas l'esprit crosoft mais magix est une super boite)
et des que Ubuntu audio se pointe, DD pour ubuntu Multi sans AUCUNE hésitation
Pour la bureautique pour pas avoir trop de soucis: MEPIS ou alors Ubuntu Dapper en beta, pas de soucis, c'est du béton

-
jazzride2006