Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problème avec penggy (j'ai déjà recherché les autres posts)

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 18 Fév, 2006 21:14

Oui, j'ai déjà vu les informations de trustonme avant même de poster tout ce que j'ai écris...mais moi ça me parle pas :cry:

Pour le makefile, j'ai failli devenir fou. D'une part je ne sais pas où modifier le makefile (y'a des KERNEL_DIR partout, il faut tous les modifier par le chemin correct ou est-ce qu'il faut le laisse et uniquement changer le repertoire dans le terminal avec make KERNEL_DIR=/(repertoire) ?) et quel est le chemin d'ailleurs ? j'ai vu où étais kernel mais dans les instructions qui sont données dans le readme, ils disent de mettre l'adresse du package général qui le contient et pas de kernel en lui-même (enfin j'ai essayé les deux et de toutes façons ça marche pas). Bref, j'ai rien compris, je me retrouve toujours avec les mêmes messages d'erreur. Désolé de donner du fil à retordre et de casser les pieds avec mes questions, mais là je suis complètement perdu. Autant j'avais compris au départ comment compiler le penggy (même si ça n'avait pas marché) et installer directement le package (facile ça) ainsi que le configurer (il suffisait justement de suivre les infos sur trustonme) mais là j'avoue ne pas comprendre ce readme résérvé aux initiés...
Si on pouvait me dire exactement où modifier quoi avec quoi, ça serait sympa...

Pour le dev/net/tun il n'y a pas de problème, je suppose donc que le problème ne vient pas de là.

Merci d'avance...
weiman

Dim 19 Fév, 2006 00:06

weiman a écrit:Pour le makefile, j'ai failli devenir fou.
J'ai téléchargé et décompressé le driver (le Readme présent sur le site correspond à une ancienne version).

D'une part je ne sais pas où modifier le makefile (y'a des KERNEL_DIR partout)
Ligne 16 il y a
Code: Tout sélectionner
KERNEL_DIR:=/lib/modules/$(shell uname -r)/build
C'est juste cette ligne qu'il faut modifier. C'est soit /lib/modules/<kernel-version>/build soit /usr/src/linux-<version>.

(enfin j'ai essayé les deux et de toutes façons ça marche pas). Bref, j'ai rien compris, je me retrouve toujours avec les mêmes messages d'erreur.
Les deux ci-dessus ? Et les sources du noyau sont bien installées ?

Désolé de donner du fil à retordre et de casser les pieds avec mes questions
Y'a pas de souci, si on a pas le temps de répondre on répond pas :-)

Par ailleurs j'ai recherché un rpm de slmodem. J'ai trouvé une version 2.9.3 ici, il doit y avoir moyen de récupérer une version plus récente pour ton OS, mais tu peux déjà essayer ça. Globalement je dirai que passer par les sources c'est bien, mais si y'a un binaire de fait, c'est plutôt mieux...
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 19 Fév, 2006 11:19

Je pensais aussi qu'un rpm était mieux que de compiler les sources mais j'avais pas trouvé de rpm, maintenant ça y est c'est installé...je fais quoi maintenant ? Sous penggy il me met toujours "impossible d'initialiser le modem" et lorsque j'ai essayé de configurer une nouvelle connexion internet à partir du panneau de contrôle ils me disent qu'il manque les "kernel modules". J'ai cherché sur internet et j'en ai trouvé, mais il s'agit de version antérieures à ma version de mandrake

Je pense que j'ai la version 2.6.12.12mdk

...et les kernel modules que j'ai trouvé existent uniquement pour les versions 2.4.x

Vous auriez pas des liens pour ma version de mandrake ?
weiman

Dim 19 Fév, 2006 14:44

weiman a écrit:ils me disent qu'il manque les "kernel modules"
C'est probablement pour ça que la compilation des sources ne marchait pas.

...et les kernel modules que j'ai trouvé existent uniquement pour les versions 2.4.x
Etonnant. Tu connais easyurpmi : http://easyurpmi.zarb.org/ ? Ca permet de configurer la liste des dépots de logiciels, et normalement avec une telle liste bien remplie tu devrais avoir tout ce qui faut pour ton noyau 2.6. Ah mais je suis bête, tu n'as pas de connexion sous Linux :-/
Bon :
1) soit il y a tout ce qui faut sur tes CD (tu en as combien ?) - c'est quand même étonnant que tu aies un noyau 2.6 et des sources seulement pour un 2.4 (en passant, la commande
Code: Tout sélectionner
$ uname -a
te donne la version de ton noyau)
2) soit tu passes à l'adsl avec un modem ethernet et tout sera beaucoup plus simple (profites-en pour changer de FAI...) :-)
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Dim 19 Fév, 2006 14:52

J'ai les 3 Cd de la version free de mandriva 2006...et mon kernel est bien installé, mais ce sont les modules pour installer le modem et atteindre le kernel qui ne veulent pas s'installer...

Enfin bon, tant pis, merci de m'avoir aidé. C'est frustrant d'être bloqué alors qu'il me restait plus que ça à installer pour utiliser penggy, mais bon c'est comme ça. Y'a plus qu'à attendre que l'ADSL arrive enfin dans mon village...le 29 mars, et là je reviendrai embêter le monde pour installer mon nouveau modem :P:

@ + rhyd
weiman

Ven 31 Mars, 2006 13:50

Me revoilà. Après avoir laissé tomber Mandriva, puis FreeBSD trop compliqué, j'ai découvert OpenSUSE 10.0 qui me convient parfaitement. J'ai finalement (ouf) trouvé mes drivers pour mon modem. Ils sont installés. Penggy est configuré (je suis toujours en 56k, l'adsl a été repoussé dans mon village :( ) mais il dit qu'il est impossible de trouver le modem sur dev/modem. Que faut-il que je fasse à ce moment là ? Mon modem est installé mais comment faire pour que penggy aille le chercher; qu'il le reconnaisse ? C'est vraiment pas de chance que ça bloque là car le modem est installé, penggy est configuré...bref, je me demande bien ce qui va pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?
weiman

Jeu 06 Avr, 2006 21:00

Je suis un peu plus avancé, je sais désormais comment le faire chercher ailleurs le périphérique en question (le modem quoi).
Seulement, comment je fais pour savoir si mon modem c'est tty0 ou ttySL0 ou encore ttySL01 etc. ? Appart les pilotes, il y a une procédure à suivre pour installer le modem de façon à ce qu'il se retrouve dans dev/ ?
Là où j'en suis, j'ai essayé plusieurs trucs au hasard pour le localiser (dans penggy.cfg), dont ceux que j'ai cité. Une fois après avoir tenté de faire la numérotation, il me dit qu'il est impossible d'initialiser le modem... Très probablement parce qu'il ne s'agit pas du bon tty machin. Une idée ?
weiman