Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Impossible lire DVD de films

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 30 Mars, 2006 21:46

Pikaciette a écrit:
jazzride2006 a écrit:de tte facon avec la loi qui est en train d'etre votée le pb est réglé :!:

Une loi va être voté pour que je puisse lire mes DVD sans message d'erreur ? Ils sont gentils les députés. Heu, tu peux être plus précis ?

illégal..; :( :( :(

si j'ai bien compris (et c'est si dingue que je n'en suis pas sur)

on ACHETE un DVD "protégé"
on essaie de le lire sur un systeme x ou y (mettons VLC) = illégal

....
jazzride2006

Ven 31 Mars, 2006 16:26

Salut,

En ce qui concerne mon expérience personnelle, et après avoir testé tout les lecteurs qui me sont passé sous la main sur pas mal de distributions, c'est xine qui m'a posé le moins de problèmes. A condition biens sur d'installer les bon paquets. Si je me souvient bien w32codecs pour les formats proprio de windows, libdvdcss2 pour les DVDs cryptés. Mais il faut dire aussi que les DVD que je possède ne sont peut être pas assez récent pour intégrer des protections efficaces.

Il serait peut être intéressant de signaler quel sont les DVD qui posent problèmes.

Bye,

JC
jcnouveau

Géo : Nyons (Drôme Provençale)

Dim 02 Avr, 2006 13:01

J'ai eu le meme genre de problèmes lors de la dernièere mise à jour de kaffeine (au passage sur kde 3.5). La résolution du problème c'est faite en mettant à jour xine, libdvdcss, ainsi que tous les codecs du style win32. Les deux premiers semblent assez essentiels...

Bon courage
paul.bombarde