
Tout a commencé il y a deux ou trois ans avec Mandrake Linux 9.1. Pas fondamentalement anti-Microsoft mais à la recherche d'un système d'exploitation gratuit, simple, et surtout légal, J'étais directement ébloui par la qualité et la simplicité de Mandriva et KDE.
Mais...
1. la boîte à clics était exigeante et mon PC souffrait grave

2. en plus, avec les versions suivantes, je ne suis plus jamais arrivé à connecter mon Alcatel Speedtouch USB. Malgré tous les tutos et messages de forums consacrés au branchement dans ce modem sous Linux, j'en étais devenu à me demander si ce n'était pas un hoax qu'il était possible de surfer pour du vrai avec mon Speedtouch et Mandrake.
Résultat : bye bye Linux pendant plus d'un an.
Jusqu'au jour, il y a quelques mois, où j'entends parler avec beaucoup de bien de Ubuntu Linux via les forums de Framasoft et de WebDynamit. Je me suis enfin replongé dans l'installation d'une distribution. Il faut dire que recevoir les CD's (10 !) gratuitement à la maison, c'est plus facile que de télécharger les 3 ISO de Mandriva !
Et wouaaouuwww ! Tout est hyper rapide et j'ai configuré mon Speedtouch USB en quelques minutes grâce à la communauté francophone Ubuntu super active et efficace.
Voilà j'y suis et j'y reste

-
Rador8
- Messages : 28