Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 06:53
Supprimer les cookies

Retrouver mon numéro de licence.

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 18 Mars, 2006 22:35

Bonjour

linux, j'y suis, j'y reste.
J'aimerai donc suprimer windows de mon pc, mais avant cela, j'aimerai pouvoir noter mon numéro de licence, si ca me prend de vouloir le reinstaler.

Je n'ai pas le CD d'instalation. J'ai acheté mon portable comme ca, y'avait rien d'autre avec, a part la facture. :?

Si vous savez ou trouver ce numéro ( celui demandé à l'instalation ) ce serait sympas de m'expliquer comment faire.
Merci
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Sam 18 Mars, 2006 22:43

le numero doit se trouver en dessous du portable, logiquement
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 18 Mars, 2006 23:08

Tu peux aussi utiliser KeyFinder pour être sûr.

Aucune idée de la licence, c'est un 'freeware'...

Maps
Maps

Géo : Québec

Dim 19 Mars, 2006 01:34

Bonsoiir

C'est pas pour t'inquiétez mais si tu n'as pas de sticker avec l'hollogramme Wiindow Miscrosoft avec le n° de licence c'est pas très net !!

Pour retrouver le numéro c'est assez facile avec AIDA32 ou Everest http://www.lavalys.com/news.php?article ... PR&lang=en

PS - si tu n'as pas de CD pour réinstaller c'est peut être qu'il y a une partition cachée que tu risques de détruire - il te faudra alors un CD de windows (et ton numéro de licence)
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 19 Mars, 2006 14:15

pas de cd d'install? pas net... :|
tu l'a achetté où ta machine?
Fastolph

Lun 20 Mars, 2006 12:39

Merci de vos reponses.
J'ai trouvé mon numero de licence.

Par contre, j'ai voulu instaler ubuntu à la place de windows pour essayer cette distribution dont on entend tellement parler, et j'ai fait quelques conneries, je viens donc de tout reinstaler, et je n'arrive pas à partager les partitions /home et /usr entre mandriva 2006 et ubuntu. Je crois que je vai etre bon pour tout reinstaler, hystoire de faire quelque chose de propre. Vous avez des astuces pour partager les aplications et les dossiers personels ?

Merci

PS: j'ai acheté mon PC d'occaz dans un magazin qui revendait ses PC de demonstration.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Lun 20 Mars, 2006 20:04

gollum a écrit:et je n'arrive pas à partager les partitions /home et /usr entre mandriva 2006 et ubuntu.

Je suis pour la séparation des systèmes, jusque dans le répertoire /home. Pas de partition commune.
Sous Ubuntu les droits de l'admin c'est 1000 et sous d'autres c'est 100 et puis tu peux avoir des applications un peu différentes et des répertoires de config (répertoires cachés) un peu différents.
Si tu montes tes autres partitions de sorte à y accéder de part et d'autre depuis le répertoire fait pour, sous root :
/mnt alors tu peux transférer, et lire tes fichiers comme tu veux, en console et en mode graphique.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France