Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:05
Supprimer les cookies

firefox et thunderbird s'ignorent

Au quotidien encore quelques soucis ?

Ven 03 Fév, 2006 20:25

bonjour

quand je clique sur un lien dune page web (type sendmail to) dans firefox ou sur icone barre outil courrier (lire un courrier, nouveau message), je n'arrive pas a aller dans thunderbird.

thunderbird est bien reglé comme messagerie par défaut (edition/preference/général) je n'ai rien tropuvé dans firefox ?

Et vice versa quand je clique dans un lien d'un message dans thunderbird qui renvoi à une page web , cela s'ouvre dans gestionnaire fichier konqueror et pas dans firefox.

comment faire ?

suis sous mandriva 2005 limited edtion

merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Ven 03 Fév, 2006 22:03

Suis pas sûr mais si cela marche de la même manière que sous OS X, il faut que tu régles Firefox en navigateur par défaut dans les préférences de Konqueror. Sous OS X, il faut le préciser dans les préférences de Safari... Vive la logique...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 04 Fév, 2006 14:26

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Suis pas sûr mais si cela marche de la même manière que sous OS X, il faut que tu régles Firefox en navigateur par défaut dans les préférences de Konqueror. Sous OS X, il faut le préciser dans les préférences de Safari... Vive la logique...

bonjour

je suis arrivé dans preferences config konqueror a mettre firefox par defaut pour fichiers *.html mais les liens dans les mails thunderbird s'ouvrent encore avec konqueror !

autres solutions ? merci
sub13

Dim 05 Fév, 2006 17:40

j'ai lu sur http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19680 (lire solution n° 2) qu Il faut modifier le fichier de configuration de Firefox :
(taper dans la barre d'adresse about:config puis clic droit nouvelle chaîne de caractères : « network.protocol-handler.app.mailto » et renseigner le fichier à utiliser soit /usr/bin/mzilla-firefox)
alphonse

Dim 05 Fév, 2006 18:42

ok merci ça marche

sous thunderbird quand je clique sur lien j'ouvre bien firefox

sous firefox quand je clique sur lien mailto ou menu fichier envoyer lien icone envoyer recevoir du courrier pour choix nouveau message barre navigation vers j'ouvre bien nouveau message thunderbird, par contre si dans icone envoyer recevoir du courrier pour choix lire le courrier cela ne fonctionne pas (dommage).

merci quand même
sub13