J'ai installé le Programme : "Radio Fr solo" et après installation, j'ai copié tous les Dossiers et Programmes sous "\programs\Radio_Fr_solo", ainsi que tous les autres dossiers qui à priori ne servent à rien, par exemple : "\Documents and Settings" à la racine. J'ai modifié le Menu de "Framakey", c'est à dire "\framekey\if\index.html" pour remplacer "CoolPlayer" par "Radio Fr Solo" et en gardant l'icône de "CoolPlayer". Apparamment, ça marche bien, mais au lancement de ce programme j'ai un message :
"Le Module de mise à Jour de Radio Fr Solo est introuvable. réinstallez Radio Fr Solo".
Moi qui suis perfectionniste, c'est embêtant. Vous allez certainement me dire qu'il manque quelque chose. Apparamment non, car si je navigue avec le Poste De Travail à "\programs\Radio_Fr_Solo" et que je clique sur "Radio_Fr_solo.exe", le programme se charge et est entèrement opérationnel, sans ce message.
Qui a une idée ?
D'autre part, je voudrais demander aux concepteurs, comment on pourrait par une icône se brancher à un S/Menu, style menu déroulant ou autre pour exécuter d'autres programmes persos, qui n'intéressent pas obligatoirement tout le monde. Celà nous permettrait de mettre rapidement à la demande des programmes, qui s'exécutent en général en pointant un ".exe". Dans mon cas, ça me permettrait d'envoyer une clé USB à mon frère qui habite à 800 Km de chez moi.
Je voudrais dire qu'en aucun cas, je mettrait en cause, ce qui a été fait dans "Framakey". Au contraire, je le trouve génial. C'est uniquement pour dépanner les membres de ma famille qui ont en général aucune connaissance en informatique. Je trouve d'ailleurs ce concept "SUPER !!!" et ça fait longtemps que j'y avais pensé, mais faute de temps, j'ai abandonné le Projet. Je pense aussi que les conçepteurs n'auront jamais le temps de s'adapter à tous les désidératas de chacun, donc si on pouvais avoir une certaine autonomie. Cela ne nous empêchera pas d'acheter vos clés, qui d'ailleurs ne sont pas à un prix excessif. Un don ne ferait pas de mal, après ce que vous avez fait.
Merçi pour vos aides.
-
dran