Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:40
Supprimer les cookies

un logiciel qui en lance un autre !

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 04 Sep, 2005 14:37

Je trouve vraiment utile d' approfondir la question des logiciels portables, bravo pour la framakey !!!

Cela fait un moment que j' utilise firefox et thunderbird sur une clé et j' ai un petit inconvénient avec eux.

Si je lis un mail avec portable thunderbird , que je clique sur un lien hypertexte, la page internet s'ouvre bien mais avec le navigateur par défaut de l' ordinateur.

Il faut donc copier l' adresse, la coller dans le navigateur. C' est simple à faire mais quand je n' y pense pas je trouve très désagréable de voir apparaitre un internet explorer qu'on croyait avoir éradiqué de notre paysage !!! :?
krato

Dim 04 Sep, 2005 15:09

Bonjour, à priori, c'est possible en modifiant les préférences, dans le code du pref.js.
Voir http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16132
Mais si l'astuce fonctionne bien pour Linux, je ne l'ai pas tenté pour windows.
(cela sera sans doute plus simple avec la FramaKey2).

Bref, pour l'instant, pas de solution miracle à te proposer, sauf à passer Firefox en tant que navigateur par défaut.
Peut être qu'un autre utilisateur... ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Sep, 2005 15:45

merci pyg,
je ne suis pas très expérimenté dans ce genre de manipulation mais avec le lien que tu m' envoie je vais peut-etre trouver le bon truc.

Chez moi j' ai aussi firefox sur le disque dur par défaut, c' est surtout sur d' autres machine que je me sert de la clé.
krato