Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuel moteur pour le site de la framakey ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 03 Sep, 2005 23:08

Salut, grands maîtres de Framasoft ;-)

Je voulais juste savoir en passant comme ça avec quel moteur de site web vous avez fait le site consacré à la framakey ? Il a l'air simple et efficace, et du coup, je voulais savoir si ça me conviendrais pour mon site sur ubuntu.

Toine
Dernière édition par ttoine le Dim 04 Sep, 2005 00:27, édité 1 fois au total.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 04 Sep, 2005 00:01

Bonsoir,
ttoine a écrit:Salut, grands maîtres de Framasoft ;-)

Je voulais juste savoir en passant comme ça avec quel moteur de site web vous avez fait le site consacré à la framakey ? Il a l'air simple et efficace, et du coup, je voulais savoir si ça me conviendrais pour mon site sur ubuntu.

Toine
Comme le wiki de framasoft le site de la Framakey est fais sous PmWiki.
La notice de PmWiki sur Framasoft.

Une oeuvre géniale de plus pour pyg.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Dim 04 Sep, 2005 00:29

Ok, merci beaucoup. Je ne peux donc pas trop l'utiliser sur mon hébergement, d'après la doc, il utilise des choses que je ne peux pas avoir. Un peu comme le superbe Plone, il faut être maître de la bécane... dommage.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Dim 04 Sep, 2005 02:27

Salut ttoine,

Pourrais tu préciser ce que requiert pmwiki que ne peut t'apporter Oxyd?
Il me semble que pmwiki (qui vient de sortir officiellement en version 2 !), n'est pas trop exigeant (free suffit à faire tourner ce moteur wiki, qui peut s'avérer un bon moteur de site finalement.

C'est du moins ce qu'on va utilise chez les gadz pour gerer les futurs sites de l'association.

Azu - Willy
--
Azu, efficace même le samedi avec mes boquets.
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Dim 04 Sep, 2005 09:32

Comme le wiki de framasoft le site de la Framakey est fais sous PmWiki.

Soigné aux petits oignons par pyg :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 04 Sep, 2005 09:41

Effectivement, c'est du pmWiki, et normalement, ça passe partout (pas besoin de bases de données).

Cet outil (et j'en ai vu passé, sans prétention aucune) est le plus polyvalent que j'ai jamais pu utiliser (sans être usine à gaz).
Inconvénient : il faut bien que l'admin, s'il veut en faire un usage non-conventionnel, se bloque un petit moment pour lire la doc et apprendre le fonctionnement.
Rien de rédhibitoire, mais on n'est pas dans un CMS ou un clickodrome.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Sep, 2005 15:31

Ok, je m'etais sans doute arrêté un peu vite à la version 1, sur laquelle un module de php non présent chez oxyd me bloquait.

Je vais reprendre ça ce soir, je vous tiens au courant.

mais on n'est pas dans un CMS ou un clickodrome.

Ça, ça me plait...

Toine
ttoine

Dim 04 Sep, 2005 17:17

Une autre question : est-il possible de rédiger les pages d'une autre façon qu'en wikin (du genre aussi en xhtml, ou autre) ?

Toine
ttoine

Dim 04 Sep, 2005 18:18

C'est bien entendu possible (voire par exemple http://www.pmwiki.org/wiki/Cookbook/EnableHTML ) mais d'experience, je dirais :
1. qu'on y perd en richesse de manipulation
2. qu'on y perd en sécurité (si on ne limite pas les tags)

On peut aussi uiliser des outils comme FCKEditor, par exemple. C'est fort joli, mais quid alors des syntaxes wiki.

A mon avis le plus simple est de référencer les markups dont tu aurais besoins et de les déclarer en tant que tel.
Voir http://www.pmwiki.org/wiki/PmWikiFr/Bal ... nalis%e9es

Ainsi, si tu veux ajouter la balise <strong>, le plus simple est d'ajouter une ligne à ton fichier de config :
Code: Tout sélectionner
Markup("strong","inline","`\<strong\>(.*?)\</strong\>`","<strong>$1</strong>");

Bon, ça peut paraître limite imbitable à qui ne connait pas les expressions régulières, je le reconnais, mais
1. je peux expliquer
2. je t'assure que c'est moins sorcier que ça n'en a l'air.

Qu'as tu en tête exactement ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 04 Sep, 2005 22:20

Juste pouvoir utiliser deux choses :
- les <dl> dt et dd, que je trouve très pratiques pour organiser les données, genre comme sur mon générateur de source.list.
- pouvoir exploiter éventuellement la structure xhtml générée par OOo2 quand je fais un tuto, sauf s'il existe une astuce pour transformer ça simplement en langage wiki.

Toine
ttoine