Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird et Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 01 Août, 2005 18:32

C'est vrai, j'ai un a priori contre Thunderbird comme "portable Application"

Parce que pour le compte SMTP, y a pas...il faut connaitre le FAI du poste sur lequel je branche ma Framakey
Cest pourquoi je prefere un notificateur de mail associé à Firefox portable pour utiliser le(s) service(s) Webmail des FAI

Mais bon, j'essaye...
Franchement, Est ce logique pour une application qui n'est pas sensée laisser de traces de retourner le message:
"Voulez vous que Tunderbird soit votre logiciel de courrier par default?" :shock:

Cela ne remet pas en cause l'INTERET de la Framakey mais porte à reflexions
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mar 02 Août, 2005 10:20

ta reflexion est pleine de bon sens, libercad, et il est vrai qu'un client de messagerie pose son lot de problèmes. Ceci dit, il est adéquat pour quiconque veut rapatrier et conserver ses mails, il est connu du grand public et adapté aux comptes pop et imap.

Un notificateur de mail n'est pas une mauvaise idée en soi, nous y pensons grandement pour la version 2 de la framakey.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 02 Août, 2005 16:42

Salut,

Je ne l'ai pas encore essayé mais sur la présentation de Thunderbird portable, (ici: http://johnhaller.com/jh/mozilla/portable_thunderbird/)

On trouve dans les modifications apportées à Thunderbird:
No Default Mail Client Check - Thunderbird won't check if it is the default mail client.

Dans le genre sympatique sur le même site, on trouve portable OpenOffice :)
http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/p ... penoffice/
Zazou
xgarreau

Géo : ZazouLand @ La Rochelle

Mar 02 Août, 2005 18:34

@libercad : Portable thunderbird ne m'a jamais proposé d'être mon client de mail par défaut, tu es sûr que le message venait du Portable thunderbird ? c'était à la configuration ? à l'utilisation ?

@xgarreau : tu trouveras aussi portable OpenOffice (version 2.0 beta et en français) dans le paquet framakey, et ça marche ;).
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Mar 02 Août, 2005 21:30

pp a écrit:@libercad : Portable thunderbird ne m'a jamais proposé d'être mon client de mail par défaut, tu es sûr que le message venait du Portable thunderbird ? c'était à la configuration ? à l'utilisation ?

Et bien je confirme. voir capture ci dessous:
Image

J'ai verifié en re-telechargeant que le module Thunderbird
Lors du premier lancement de Portable_Thunderbird, il est proposé à l'Utilisateur de configurer un compte de courrier.
Apres avoir rentrer les differents parametres du compte, Portable_Thunderbird 1.06 propose le message en question...
Ma config: WinXP SP2

Peux tu faire la meme demarche [i.e. à partir d'un Portable_Thunderbird "vierge"] pour verifier...
libercad

Mar 02 Août, 2005 21:55

J'ai refait la manip et je n'ai tjs pas de message (WinXP SP1), ceci dit comme thunderbird est par ailleurs mon client de mail par défaut, peut être y a t' il des interférences ? Faudrait voir d'autres conf. En tout cas, c'est à investiguer, merci du signalement et des tests.
pp

Mer 03 Août, 2005 08:12

pp a écrit:J'ai refait la manip et je n'ai tjs pas de message (WinXP SP1), ceci dit comme thunderbird est par ailleurs mon client de mail par défaut, peut être y a t' il des interférences ?

Sur mon PC winXP familial SP2 - utilisateur en mode Administrateur :? Thunderbird est mon client mail par defaut
sur le Portable de ma femme winXP familial SP2 - utilisateur en mode Administrateur Outlook express par defaut meme réaction
Ce qui m'etonne s'est que cela ne se reproduise pas chez toi
je vais essayer demain au boulot sur des Win2000

[edit-04/08/05] Test effectué au Bureau win2000SP4-dito
Dernière édition par libercad le Jeu 04 Août, 2005 18:43, édité 1 fois au total.
libercad

Mer 03 Août, 2005 08:21

Je ferai le test ce soir aussi ... j'ai également un XP SP2 et j'ai déjà Thunderbird par défaut aussi.
Zazou
xgarreau

Mer 03 Août, 2005 21:54

xgarreau a écrit:Je ferai le test ce soir aussi ... j'ai également un XP SP2 et j'ai déjà Thunderbird par défaut aussi.

Bien ... Test effectué ...

En lançant start.exe puis en cliquant sur Thunderbird, suite au paramétrage du compte, Thunderbird demande effectivement si on en veut comme client par défaut ...

<edit>
Ce détail mis à part, le principe est génial et ça marche super bien ... Je ne m'étais pas exemple jamais mis vlc sous XP, et bien ça y est :) En fait, je me suis fait une copie sur mon disque, c'est devenu mon framadur. Comme ça c'est vous qui mettrez les versions à jour, pas moi :) Même en remplacement d'une install c'est au poil (par contre, qu'est ce qu'open office est lent dans cette version ...)

Bref, super bon boulot, bravo :)
</edit>

a+
Zazou
xgarreau

Jeu 04 Août, 2005 13:45

Ok, merci du test, c'est peut être la localisation en français qui fait remonter cette option de configuration, à suivre ...
pp