Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramakey 1.0 et eMule

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 28 Juil, 2005 10:34

N'ayant pas eu de retours de bugs sur les paquets Framakey(_lite)_1.0PR2.exe, ces derniers viennent de passer en version 1.0

En clair, il s'agit de la version finale (sans bugs corrigeables connus, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ;) )

L'annonce officielle sera faite ultérieurement (dans qq jours/semaines, suivant les disponibilités estivales de chacun).
Cependant, afin d'éviter une eventuelle surcharge du serveur (qui ralentirait nettement les vitesses de téléchargements), vous pouvez d'ores et déjà soutenir le projet en partageant les 2 .exe sur le réseau eDonkey/eMule.

La procédure est simple.

Prérequis :
- une machine connectée à internet sur de larges plages horaires (entre 8 et 24 heures par jours)
- une connexion ADSL avec de l'upload disponible
- 150Mo disponible sur votre disque
- eMule (linux ou win) installé et le serveur Razorback2 dans votre liste.

Méthodologie :
1. téléchargez les 2 paquets .exe : http://www.framakey.org/Download/Packages (via un téléchargement direct ou Coral)
2. placez ces 2 fichiers dans votre dossier de partage eMule
3. (re)lancez eMule et connectez vous à razorback2
4. Dans eMule, onglet "Partage", séléctionnez successivement les fichiers en leur attribuant (clic-droit) la priorité "Release"
5. laissez tourner (et faites tourner ;) ) emule autant que possible.

Les deux fichiers devraient se voir attribuer automatiquement les identifiants :
4431B5BEE42187A2493F3BB1D651FAB8
299E3C45E0BF02CE52FDAEFA82DF583E
que les utilisateurs retrouveront, soit sur les pages de téléchargements, soit en faisant une recherche dans emule.

Merci bien à tous ceux qui voudront bien partager un peu de leur connexion pour aider la diffusion de ce projet :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 28 Juil, 2005 11:10

ça y est, mes fichiers sont en partage!

La diffusion de masse peut commencer :D
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Jeu 28 Juil, 2005 11:20

azuramstourix 74 cl201 a écrit:ça y est, mes fichiers sont en partage!

La diffusion de masse peut commencer :D

C'est sympa, merci :)
Tant que l'annonce n'est pas officielle, il n'y aura pas beaucoup de téléchargements, mais ça coute pas grand chose au partageur de rajouter 2 fichiers pendant que leur mule tourne (il me semble même que mettre en release des fichiers peu répandu augmentent les credits emule, mais je peux me planter).

En tout cas, ça permettra toujours d'avoir une solution de repli en cas de saturation du serveur Framakey.org.
Lors de l'ouverture, on verra probablement à remonter un serveur BitTorrent comme cela avait été fait par Jokot3 pour TheOpenCD.

merci encore
pyg

Jeu 28 Juil, 2005 20:36

A y est c'est fait, mais le edonkey le trouve tout de suite ou il faut leur donner un "lien edonkey" ?

Viva framasoft !!!!!!!!!!!!!!!
Brownie

Géo : Paris

Jeu 28 Juil, 2005 21:12

Brownie a écrit:A y est c'est fait, mais le edonkey le trouve tout de suite ou il faut leur donner un "lien edonkey" ?

Viva framasoft !!!!!!!!!!!!!!!

Merci :)
Non, y a rien a faire :D , lorsqu'un utilisateur cliquera sur "Télécharger" (par exemple ici : http://www.framakey.org/Download/FramaKey ) il aura le choix entre différents mode de téléchargements, dont emule, avec un lien qui retrouve tout seul le fichier grace à son ID unique ;)
pyg

Jeu 28 Juil, 2005 22:01

Et hop! dans le partage de la mule, avec son copain TheOpenCD_VF... :D

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 28 Juil, 2005 22:20

Merci :)
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Ven 29 Juil, 2005 00:52

Bonjour,

je n'utilise jamais emule mais pour l'occassion je l'ai installé. mais il me dit quand j'essaie de me connecter a razorbak que j'ai un lowid et que donc il ne veux pas de moi.

Je suis sous windows xp sans aucun SP, j'ai l'antivirus avast (mais meme désactivé ca fait la même chose) et le "pare feu" de windows avec les port 4662 tcp et 4672 udp d'ouvert (j'ai testé en le désactivant toujours le même problème) et j'ai uniquement les deux fichiers des clé en partage. malgré cela lorsque je teste mes ports avec la fonction d'emule il me renvoie comme resultat une erreur de connexion au port tcp.

Bon j'arrive a me connecter a un seveur en highid (serveur ChezToff) alors ma question principale est ce que les fichiers sont partagé correctement avec tous le monde ou seulement avec les personnes qui sont connecté sur le même serveur?
Et ensuite, voyez vous d'où peut provenir mon probleme de lowid (et de connexion)?

Cordialement,
Léviathan
Invité

Ven 29 Juil, 2005 19:04

Bonsoir,

Bon je ne sais pas si ça va fonctionner de mon côté ;) mais je viens de mettre en partage les deux versions de la Framakey :) sur emule, sinon j'ai également mis la version lite de la framakey sur mon espace chez free :

framakey_lite_1.0

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 29 Juil, 2005 21:47

Avec l'aide de Pseudogaetan, on a déposé les deux versions sur un serveur chez OVH. Le serveur peut être sensible à des plantages imprévus. Si ça bloque, attendez quelques minutes.
Le miroir FTP : ftp://mir.zyrianes.net/framakey/1.0/
Le miroir HTTP : http://mir.zyrianes.net/framakey/1.0/
(les deux miroirs pointent exactement au même endroit, le ftp étant plus rapide)
rootix