Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramaKey 1.0 PreRelease 2

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 25 Juil, 2005 20:58

http://www.framakey.org/

Vous trouverez le changelog ici

La principale modif, c'est que Firefox est désormais fourni... sans extension :-(
Et oui, les conditions d'utilisations de la Mozilla Fondation sont claires sur le fait que "Firefox + extensions =/= Firefox"
En contrepartie, la page d'accueil à été modifiée et permet donc une install rapide et sans douleurs des précédentes extensions (et notamment de FireFTP, qui semblait tres demandée) dès le premier lancement de Firefox.

En contrepartie, nous avons pu mettre à jour les logiciels :
- Firefox et Thunderbird passent en 1.0.6
- VLC passe en 0.8.2

Bon téléchargement :)

http://www.framakey.org/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 26 Juil, 2005 00:04

Un chef d'oeuvre!

Tu sais pyg, tu me surprendras toujours....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mar 26 Juil, 2005 06:50

Au fait, vous savez qu'il est possible de faire un "liveCD" ou une "livecléUSB" avec Media Player Classic et toutes sortes de codecs, sans pour autant avoir à les installer sur le PC ?
Ca peut etre bon à préciser comme çà tout le monde, en suivant une notice, peut se rajouter quelques codecs fétiches (comme le musepack par exemple qui n'est pas libre) et se customiser sa Framakey
Toutes les infos sont sur ce génial fichier d'aide d'utilisation de MPC :
http://www.free-codecs.com/guides/mpc_h ... 050402.zip
mateoOo

Mar 26 Juil, 2005 07:46

@cosmocat: tu sais, moi je ne fais que tirer gloire et profit du travail de pp, comme d'hab ;)

@MateoOo : fervent utilisateur de VLC, et non de MPC, je connais mal ce dernier.
VLC (présent dans les framakey.exe contient déjà un tres grand nombre de codecs (Divx, xvid, DVD, ogg, etc). Quel serait l'avantage de remplacer VLC par MPC (s'il y en a un, promis, on etudiera la possibilité).

En ce qui concerne l'ajout de logiciel a posteriori, oui, le projet est en cours. Ca viendra probablement pour la rentrée (parce que la plage n'est pas le meilleur endroit pour travailler, ça met du sable dans nos claviers ;) )
pyg

Mar 26 Juil, 2005 08:37

Peut être pas la peine la peine remplacer VLC mais niveau avantage il y en a de certains : copier l'EXE de Real ALternative, l'EXE du codec Musepack et modifier ensuite les paramétrages du Media Player Classic directement sur la clé, perrmettrait de pourvoir lire du format Real sur les pages web et d'écouter quelques morceaux au format Musepack, directement de la clé sans rien installer. Comme c'est des codecs non libre c'est pas possible des les y mettre par défaut mais libre à chacun de rajouter tous les codecs qui l'intéresse...
(en même temps cette fonctionalité existe mais je ne l'ai jamais testée)
mateoOo

Mar 26 Juil, 2005 09:02

Merci pour les fichiers somme md5
Ce projet est TRES interessant...

comme dit dans "ToDo": "sortir du mode beta"...juste pour se rendre compte si cela correspond aux envies/attentes des "gens"
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mar 26 Juil, 2005 09:04

ok, c'est suffisament interessant pour le porposer au téléchargement "personnalisé" (tout en laissant VLC par défaut sur la clé).

Merci pour l'info :)
pyg

Mar 26 Juil, 2005 09:18

Bravo pour cette initiative !!!!

Je vais tester la Framakey d'ici car je suis un peu nomade ...

Quand la 1.0 finale sera sortie et que je maîtriserais un peu mieux le concept, j'essaierai d'inclure le logiciel qui me fait défaut : Audacity.

Sébastien
djseb

Mar 26 Juil, 2005 09:19

Je me suis emballé je crois.
Pour l'exemple du codec Real, les fichiers Real seraient alors lisibles sur Media Player Classic mais pas par le navigateur web, désolé...
Mais çà reste quand même intéressant il me semble, il suffirait de placer le Media Player Classic et une notice explicative
mateoOo

Mar 26 Juil, 2005 10:02

Ok, Audacity et MPC, je le note :-)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence