Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSauvegarde des données

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Juil, 2005 11:07

Bonjour à tous,

Je parcours ce matin le fofo, et découvre la framakey. Et oui, je suis souvent la tête dans les nuages, et même si je passes régulierement sur le site, je n'avais pas vu au préalable.

Quelques petites remarques, sans avoir pour l'instant télécharger le pack.

- Bravo pour l'initiative, c'est vraiment une idée géniale, surtout pour un nomade qui n'a pas les moyens de se payer un portable. Vraiment bravo !

- Je réagis face à de nombreuses remarques concernant "l'usure" des clés. Existe t'il une fonction de sauvegarde et de restauration des données personnelles sur la clé ?

Merci de la réponse, et encore bravo, je compte tester ça bientot.
@+
Hallaan
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Mer 13 Juil, 2005 13:48

Bonjour HallaanLoske,

- Je réagis face à de nombreuses remarques concernant "l'usure" des clés. Existe t'il une fonction de sauvegarde et de restauration des données personnelles sur la clé ?

Non, il n'y a pas de fonction de sauvegarde etde restauration des données personnelles sur la clé. Ceux qui souhaitent s'assurer d'une sauvegarde doivent copier, de temps en temps (temps laissé à l'appréciation de l'utilisateur), les dossier "données_personnelles", "portable_firefox" et "portable_thunderbird", voir d'autres dossiers s'ils contiennent des données personnelles, et les coller sur le disque dur de leur (ou d'un de leur) ordinateur. En cas de crash, ils auraient une sauvegarde à la date à laquelle ils ont fait la copie.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 13 Juil, 2005 15:33

Bonjour,

Une synchronisation auto est-elle trop envisageable ?
Parce que je trouve l'idée plutôt pas mal => style on clic et une sauvegarde compressée des paramètres, etc... se fait sur le DD.
Voire un rappel à intervalle régulier.
Je pense que c'est à creuser.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 13 Juil, 2005 15:48

Salut,

je trouve rigolo de devoir faire la sauvegarde d'une clé USB puisque elle est souvent utilisé comme sauvegarde justement :!:

Je vais me lancer dans la sauvegarde de mes Zip sur mon PC au cas ou :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 13 Juil, 2005 16:30

je trouve rigolo de devoir faire la sauvegarde d'une clé USB puisque elle est souvent utilisé comme sauvegarde justement

C'est une clé usb, donc un support soumis aux aléas. Celà peut lâcher comme un disque dur peut lâcher. La perte des données est donc effectivement un problème et c'est la raison pour laquelle ceux qui ont à coeur de se prémunir essaient d'avoir une sauvegarde des données sur au moins deux supports.

Après, on peut n'avoir aucun problème pendant des années ou avoir plusieurs problèmes réguliers, l'informatique a ses mystères que la raison ignore ;-)

Une synchronisation auto est-elle trop envisageable ?
Parce que je trouve l'idée plutôt pas mal => style on clic et une sauvegarde compressée des paramètres, etc... se fait sur le DD.
Voire un rappel à intervalle régulier.
Je pense que c'est à creuser.

Je ne sais pas si c'est réalisable mais après le long week-end du 14 on verra ça avec nos développeurs :)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 09 Août, 2005 13:12

Bonjour à tous,

Je sauvegarde l'intégralité de ma clé USB (1Go) dans un porte-documents sur mon PC portable qui tourne sous XP. Ca me permet de synchroniser régulièrement et sans douleur ma Framakey + mes données...

Je me demande s'il est possible, lorsque j'ai mon PC sous la main, de lancer mes logiciels Framakey depuis ce porte-documents???

Ca me permettrait de limiter l'usure de ma clé, en la synchronisant seulement après chaque session sur PC - 1 seule écriture, au lieu des multiples opérations d'écriture intermédiaires lors d'une session depuis la clé (me trompe-je?) - et en ne l'utilisant que lorsque je suis en goguette.

Avant de tenter, y a-t-il quelqu'un qui a essayé ou qui peut me dire les risques ou les inconvénients?

Pour info, les extensions que j'utilise (sans savoir si elles écrivent quoi que ce soit sur le PC, quelqu'un sait?) :

Enabled Extensions: (12)
- Adblock 0.5.2.039
- CustomizeGoogle 0.23
- Download Manager Tweak 0.6.3
- fireFTP 0.88.3
- Get jetable mail 0.4
- mid 0.4.5.2005042101
- MR Tech Local Install 3.0.0
- Sage 1.3.5
- ScrapBook 0.15.5
- SmoothWheel 0.44.7.20050605
- StumbleUpon 2.03
- Tab Mix 0.2.2.3
Total Extensions = 12
Louscargot
la maison sur son dos
-------------------------
Framakey 1.0 sur clé USB2 1Go, PC portable sous Windows XP Pro SP1
Louscargot

Géo : L'Isle d'Abeau(38), Lyon, Paris, Quimper(29), l'étranger...

Mar 09 Août, 2005 14:29

salut,
Il faut pas utiliser le porte-documents mais un dossier synchro. tres facile à réaliser sous XP.
Marnic

Mer 10 Août, 2005 06:56

restouble a écrit:salut,
Il faut pas utiliser le porte-documents mais un dossier synchro. tres facile à réaliser sous XP.

Merci restouble,
J'ai déjà essayé en vain, d'après ce que je comprends (pas de moqueries svp :) ) on ne peut synchroniser qu'un emplacement réseau, pas un HDD externe, une carte-mémoire ou une clé USB.
Quel est le truc?
Merci
Louscargot
la maison sur son dos
-------------------------
Framakey 1.0 sur clé USB2 1Go, PC portable sous Windows XP Pro SP1
Louscargot

Géo : L'Isle d'Abeau(38), Lyon, Paris, Quimper(29), l'étranger...

Mer 10 Août, 2005 19:57

De ce que j'ai lu, celà me semble un travail pour unison...

Il faut voir ce que ça coûte (en temps) à mettre en place de façon pratique mais c'est quand même un outil fait pour ...

a+
Zazou
xgarreau

Géo : ZazouLand @ La Rochelle

Jeu 11 Août, 2005 08:30

Louscargot a écrit:
restouble a écrit:salut,

Merci restouble,
J'ai déjà essayé en vain, d'après ce que je comprends (pas de moqueries svp :) ) on ne peut synchroniser qu'un emplacement réseau, pas un HDD externe, une carte-mémoire ou une clé USB.
Quel est le truc?
Merci

Le temps que je retourne chez moi ce weekend et je te post sur la méthode que j'emploi pour la syncrho que j'utilise pour une clé USB/MP3 et mes compils de musique libre.

à plus
Marnic