Nous sommes le Jeu 09 Mai, 2024 01:24
Supprimer les cookies

firefox en réseau local

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 06 Juil, 2005 00:18

Bonjour et félicitations pour votre initiative framakey !

Nous avons 2 pc en réseau (windows) dont un sur lequel je n'ai rien le droit d'installer (portable du beau-père, archi archi saturé), et ma copine me piquait souvent mon portable pour le seul plaisir de naviguer sous firefox.

J'ai donc dézippé le paquet firefox sur ma bécane, partagé le dossier avec tous les droits, puis mis un raccourci sur celle du beau-père et ô bonheur ça fonctionne même sans avoir à définir de lecteur réseau !

En gros, ma copine n'utilise plus du tout IE, elle ne me prend pour l'instant plus mon portable et surtout elle aura les mêmes marque-pages sur les 2 bécanes.

Enfin voilà, si ce type d'installation peut donner des idées à d'autres...

PS: grâce à votre TheOpenCD j'ai pu convertir 2 personnes aux logiciels libres (firefox et openoffice).
phi

Messages : 3
Géo : corse du sud

Mer 06 Juil, 2005 01:47

je suis limite grave HS...

En fait, de pouvoir utiliser des logiciels "portables" permet à ceux qui ont à gérer un parc de n'avoir qu'une machine à mettre à jour.

OpenOffice.org ou firefox installé sur un serveur d'appli distantes, des raccourcis (via lecteur réseau) sur les machines clientes.

Mettre les droits adéquats sur les dossiers des applis.

Configurer Windows pour qu'il en fasse ses logiciels par défaut.

Faut juste vérifier que OOo permette les instances multiples.
phi

Messages : 3
Géo : corse du sud

Mer 06 Juil, 2005 07:38

Merci pour toutes ces remarques positives ;)

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire une page sur le site "Vous et votre FramaKey" pour montrer les possibilités et les divers cas d'utilisations.
Ca fait un peu "M6 boutique", mais ça pourrait être sympa.
A réfléchir...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 06 Juil, 2005 07:49

Je n'avais pas pensé à cette utilisation quelque peu détournée de Framakey, mais nos framasoftiens sont tellement ingénieux :-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit