Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantPremière impression de Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 05 Juil, 2005 19:47

Tip-top, c'est du bon boulot.
J'ai tester la version Lite sur clef USB avec PC 700Mhz, 380 Mo sous WinMe.

L'install est super simple. Rien à dire. :D
- AbiWord marche nickel avec les .docs
- Coolplayer (que j'utilise déjà) marche du tonnerre.
- Vlc : no problem (un Xvid lu en même temps que le Firefox, Abiword et Coolplayer ouvert !)
- SciTe fonctionne.

=> Reste Firefox :
Aucun problème pour surfer(attention, comme expliqué, il faut fermer le Firefox résidant avant !) ... sauf que lorsque j'ai voulu télécharger d'autres extensions, non seulement le navigateur a refusé mais il a bloquer. J'ai du le fermer et le redémarrer depuis l'interface Framakey.
Est-il impossible de télécharger des extensions (ce serait dommage!) ? Faut-il faire une install manuel ? Pourquoi Firefox bloque-t-il ?

J'ai pas utiliser Thunderbird (pas le temps de le configurer)

Demain, je teste le tout au boulot, derriere un Proxy, sous Win2000 très fermé (les utilisateurs ont que le droit de bosser :wink: ) et je vous raconte.

:D
cflam69

Géo : Lyon

Mar 05 Juil, 2005 21:06

Génial, merci pour le retour ;)

Pour les extensions FF, certaines passent d'autres pas :-( (dixit le papa de portableFirefox himself)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Juil, 2005 21:17

Pour les extensions FF, certaines passent d'autres pas :-( (dixit le papa de portableFirefox himself)

Vi, moi j'ai installé gmail notifier sans problème mais je n'ai pas testé d'autres extensions. Tu pourrais nous dire quelles extensions tu as essayé d'installer histoire qu'on fasse des tests complémentaires ?

Merci encore pour le retour.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mer 06 Juil, 2005 08:52

J'ai tester la version Lite sur clef USB 128Mo avec PC 1,5 Ghz, sous Win2000 mais sans droit administrateur.

Je n'ai donc pas fait l'install parce que je suis au boulot (compliqué). Mais je ne pense pas que cela marcherai n'étant pas administrateur (?)
- AbiWord, Coolplayer, Vlc et SciTe marche nickel.

=> Reste Firefox :
Impossible de surfer derrière le proxy du boulot : j'avais déjà évoqué ce problème ici http://www.framasoft.net/article3406.html dans le post "Portable ...mais pas à mon travail". En fait, même lorsque j'avais récupéré les paramètres proxy dans la base de registre, le navigateur ne fonctionnait pas totalement. Seul les sites en direct s'affichent mais si on lance une recherche, il ne trouve jamais. Un petit tuto pourrait être sympa (je veux bien y participer)

Concernant les extensions que j'ai voulu installer sans succès : X (paranoia), Adblock et Forecast. A chaque fois, j'ai eu la même punition : le navigateur a refusé et il a bloqué. J'ai du le fermer et le redémarrer depuis l'interface Framakey.

J'ai pas utiliser Thunderbird (pas le temps de le configurer et pis j'aurai le même problème de proxy)

Si vous avez des éléments de réponse pour mes difficultés (extensions, proxy,...), merci d'avance. :D
cflam69

Mer 06 Juil, 2005 08:59

Sur un Win XP avec droits Utilisateur standard, j'ai pu installer sur la version complète de Framakey les extensions Adblock et forecast, j'ai pas encore testé X.

Il semble donc que ton ordi w2000 du travail soit grandement vérouillé, plus que ceux de mon boulot en tout cas.

Je n'ai hélàs pas de solution pour ce genre de situation.
Thierry
tbernard

Mer 06 Juil, 2005 12:39

Bon, j'ai progresser pendant la pause.
J'ai pu configurer le proxy en suivant la méthode indiquée par un gentil anonyme, c'est-à-dire lancer regedit et récupérer l'adresse du proxy dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings. Ensuite, rentrer cette adresse dans les options Firefox.
(NB : il faut toutefois avoir l'accès à regedit :wink: )
Sinon, j'ai donc pu surfer sans limitation particulière sauf que des fois ça bloque certains site qui fonctionnaient 15 min auparavant (par exemple, j'arrive sur framasoft mais après 15 min, je n'ai accès qu'à la page d'accueil anti-brevet logiciel (ce qui est déjà bien :wink: )
J'ai même pu télécharger une extension : Forecast, qui marchait pas chez moi !!!? :shock: Là, je comprends pas, à moins que ce soit une version différente. :?: :?: :!:
cflam69

Mer 06 Juil, 2005 13:13

J'ai même pu télécharger une extension : Forecast, qui marchait pas chez moi !!!? Shocked Là, je comprends pas, à moins que ce soit une version différente.

Bientôt, ça va mieux marcher sur l'ordi vérouillé de ton boulot que chez toi ;-)

Enfin tes conseils seront utiles pour ce genre de problèmes.
Thierry
tbernard

Mer 06 Juil, 2005 14:10

Bonjour je viens de lire ce post fort intéressant, mais j'ai un petit problème : où c'est-y qu'on peut bien le trouver cette fameuse FramaKey ? Un e recherche sur le site me renvoi rien.

Est ce pour l'instant réservé pour des tests ? :(
zemadmat

Mer 06 Juil, 2005 14:14

zemadmat a écrit:Bonjour je viens de lire ce post fort intéressant, mais j'ai un petit problème : où c'est-y qu'on peut bien le trouver cette fameuse FramaKey ? Un e recherche sur le site me renvoi rien.

Est ce pour l'instant réservé pour des tests ? :(

Tout est expliqué ici :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=8359

Pour résumer, il faut aller sur le site du projet :
http://www.framakey.org

Mais pour le moment, c'est une version de test, effectivement.
Cordialement.
Thierry
tbernard

Mer 06 Juil, 2005 14:16

Merci.

Mais ça fait quand même bizarre de ne pas trouver de lien en effectuant une recherche sur le site !

Je regarde de suite.

Bravo pour la vitesse de la réponse.
zemadmat