ezrzer123 a écrit:J'ai noté quelques anomalies :
On ne peut pas lancer plusieurs instances avec VLCPortable.exe alors que la case à cocher l'autorise. "Une autre instance de VLC est déjà lancée".
Ce message d'erreur n'apparait que si VLC (version fixe) est déjà lancé ... et c'est voulu.
ezrzer123 a écrit:Ce problème n'existe pas si on lance vlcPortable\App\VLC\vlc.exe
Effectivement si on ne lance pas VLCPortable mais VLC, il n'y a pas d'erreur ... apparente parce que je n'ose imaginer le bazar qui peut apparaitre dans les préférences de la version fixe
Quoi qu'il en soit comme je viens de recompresser l'appli, j'en ai profité pour modifier légèrement le comportement de la version portable : elle refusera toujours de se lancer si VLC fixe est déjà en fonctionnement par contre elle suivra le comportement indiqué dans ses préférences en ce qui concerne ses instances multiples.
Petit avertissement tout de même : je ne réponds de rien si un utilisateur s'amuse à lancer d'abord la version portable puis la fixe. Ça aura l'air de marcher mais mélange de préférences assuré
ezrzer123 a écrit:Puis en mettant dans les préférences les associations de tous types de fichiers vidéos la fenêtre s'est fermée avec un message d'erreur.
Comment dire ? Les associations de fichiers sont gérées au niveau du système. Une application portable, comme son nom l'indique, n'est pas prévue pour être liée au système.
Donc vouloir associer une application portables avec des types de fichiers sur un système est légèrement tordu. Si ça marche, que va t-il se passer lorsque l'appli portable ne sera plus là ? Ben ça va planter
Moralité : on ne peut rien faire pour le plantage. Par contre j'ai fait une modif qui devrait au moins éviter le message d'erreur et les problèmes subséquents.
ezrzer123 a écrit:Je suis obligé de ne travailler qu'avec vlcPortable\App\VLC\vlc.exe car VLCPortable.exe ne marche plus.
Comme dit plus haut : c'est une mauvaise idée puisque ça peut provoquer des mélanges de préférences. Le boulot du lanceur XXXPortable c'est justement d'éviter ça.
ezrzer123 a écrit:Je pense que ces anomalies vont être vite corrigées.
Bravo et merci pour le bon travail que vous faîtes.
Cordialement
De rien !
Et merci de ne pas m'en vouloir si le ton de mon message est un peu incisif, c'est simplement que le coup des instances multiples ça fait de très nombreuses fois que j'y réponds (pour d'autres applis)

J'allais oublier le principal. Un petit lien :
http://files.framakey.org/stable/main/a ... 02.fmk.zipEn espérant que ça réponde à toutes les questions.