Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 19:11
Supprimer les cookies

Impossible de lancer Ubuntu dans Virtualbox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 01 Juil, 2012 10:52

Bonjour,

Après plusieurs tentatives et recherches sur le net, je n'ai toujours pas réussi à lancer Ubuntu dans Virtualbox...
J'ai téléchargé et installé ma FUR, lancé l'installation de Virtualbox, puis cliqué sur Virtualiser cette clé. Ensuite voilà ce qui se passe :

Le programme se lance
l'écran d'accueil de la FUR s'affiche
défilement des lignes de commandes blanches (comme au lancement normal)
demande d'intégration de la souris OK
Ecran Ubuntu avec les 4 points qui s'affiche
Puis ensuite plein de lignes de commandes rouges puis blanches, puis rouges.
L'écran devient noir, s'agrandit
Défilement de lignes de commandes oranges (rapide, puis lent)
Sur ces lignes apparaît les mots "error" des n° à plusieurs chiffres "ext2-fs" -"init" - "whhopsie" -
"main process" - "bad page in #44022 (par exemple)" - "killed by"
Bref, des mots pas très sympa ;-)

J'utilise un Toshiba Satellite sous Windows 7 home premium en 32 bits.

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa et me permettrait de tirer pleinement profit de ma petite Framakey...

Merci d'avance.
Wakusei

Lun 30 Juil, 2012 21:24

bonjour, idem pour moi !
j'ai téléchargé une nouvelle version de virtual box : impossible de lui faire démarrer ubuntu.
J'ai essayé de revenir à l'ancienne : refus "pour raison de sécurité, veuillez passer à la version4...".
J'ai essayé par tous les moyens de rendre ma clé bootable : rien ne va.

J'ai donc gardé les applications et jeté le reste.

Conclusion: j'ai acheté une clé performante et de grosse capacité pour rien, et j'ai perdu une journée.
FINI POUR MOI DE PERDRE MON TEMPS AVEC LINUX. C EST DU BRICOLAGE.

Ne perds pas ton temps sur ce forum, il n'y a jamais personne qui daigne répondre aux pauvres novices que nous sommes.
Et on s'étonnera que framasoft est en difficultés !
pauvrinnocent

Mar 31 Juil, 2012 21:07

Bonsoir,
à contre-coeur poli, car on m'a fait la remarque que j'oublie de saluer quand j'interviens. À contrecoeur, vu le ton désobligeant des remarques que je viens de lire.

Ne pas confondre:
Le système et ses applications. De plus, je suppose que si la Virtual Box n'arrive pas à faire fonctionner UBUNTU il s'agit de la version Windows de Virtual Boîte.
Si on faisait le compte du nombre de semaines passées sur ce forum à répondre aux "pauvres novices" et si on donnait à chacun ne fût-ce qu'un centime de l'heure, certains seraient riches à ce jour.
Il est tellement simple:
a) de tester un LIVE CD (ne pas demander ce que c'est, ça traîne partout)
b) de mettre en place un dual boot (boot avec choix du système entre ceux qui sont installés sur la machine)
Le bricolage c'est, et de loin, chez Fenêtres de chez PetitMou que ça se tient. Windaube pour ceux qui auraient les esgourdes encombrées....
Ceci étant dit, j'en connais plus d'un qui utilise Virtual Machin, mais ils sont peut-être en vacances....
Ceci étant dit, il existe peut-être un forum Virtual Bidule (ici par exemple : https://www.virtualbox.org/wiki/Community, https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=50698) mais pour ça il fallait googleiser "Virtual Box"; et peut-être le forum UBUNTU en parle-t-il.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Ven 03 Août, 2012 06:48

Wakusei a écrit:J'utilise un Toshiba Satellite sous Windows 7 home premium en 32 bits.

Bonjour Wakusel,

Il y a peu de chances que le matériel soit en cause. Par rapport à Windows 7, je ne sais pas, mais je ne pense pas. Je pense que quelque chose est peut-être corrompu. Je vais voir ce que je peux tester de mon côté en téléchargeant la dernière version de Virtual Box. Je te tiens au courant ici même...
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline