Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 21:22
Supprimer les cookies

framabird : modifier l'icône de notification de nouveau mess

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 27 Juin, 2012 10:17

Bonjour,
Je suis un nouveau "converti" à framabird.
J'avais par le passé eu l'occasion d'utiliser la version portable de thunderbird qui ne me satisfaisait pas à cause des mises à jour (mais c'est il y a longtemps).
Pour l'instant je trouve framabird parfait.
Enfin presque parfait.
Ce qui me pose soucis c'est l'icône de notification de nouveau message (je précise que je suis sous windows 7 ... aïe aïe aïe ... tapez pas ... c'est pas de ma faute ... j'utilise certains logiciels un peu spécifiques qui ne tournent pas avec wine).
Avec thunderbird il y a l'icône thunderbird bien connue (l'oiseau bleu en rond) et l'icone de notification de nouveau message (une sorte d'enveloppe).
Les 2 icônes sont parfaitement distinctes.
Pour framabird les 2 icônes sont très semblables ... trop à mon gout.
Ma question est donc : est-il possible ... et si oui comment ... de modifier l'apparence de l'icône de notification (pas celle du logiciel ... ça je sais faire) et donc éventuellement d'en choisir une autre (celle de thunderbird me convenait très bien à moins qu'il n'y ait un problème de "copyright") ?
Merci par avance pour vos réponses.
lakata

Mer 27 Juin, 2012 14:15

Bonjour,

lakata a écrit:Pour framabird les 2 icônes sont très semblables ... trop à mon gout.
Pour tout dire, ce sont les mêmes.
Ma question est donc : est-il possible ...
Oui c'est possible à première vue.
et si oui comment ...
En modifiant Rebranding, ça se passe entre les lignes 297 et 303 du fichier source Rebranding.ahk.
Le seul souci c'est d'être sûr qu'il s'agit et s'agira bien toujours du même groupe en l'occurrence, le 2e groupe d'icone sur l'exécutable que je viens de regarder).
Dans ce cas, il suffit de modifier :
Code: Tout sélectionner
Loop, parse, IconGroups, |
   {
   DeleteIcons(_hmodule, A_LoopField, 1033, f_AppExe)
   ReplaceIcons(_hmodule, f_Ico, A_LoopField, 1033, f_AppExe)
   }
par
Code: Tout sélectionner
Loop, parse, IconGroups, |
   {
   If A_Index = 2
      Continue
   DeleteIcons(_hmodule, A_LoopField, 1033, f_AppExe)
   ReplaceIcons(_hmodule, f_Ico, A_LoopField, 1033, f_AppExe)
   }
puis de recompiler Rebranding

Le 2e groupe d'icône ne sera alors plus remplacé par Rebranding.
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 29 Juin, 2012 07:26

ooouuulaaalaaa !!!
je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de l'hébreu pour moi parce que j'ai un minimum de bases en informatique ... mais c'est largement hors de mes compétences.
de plus il semble qu'il y ait eu une petite mise à jour de framabird car depuis ce matin l'icône de notification de nouveau message a été remplacée par notre bonne vielle enveloppe comme dans thunderbird.
si c'est bien une mise à jour, un grand, très grand merci à l'équipe de framabird.
maintenant je peux dire que framabird est parfait :-D.
lakata

Sam 30 Juin, 2012 06:28

Euh, l'équipe de framabird c'est moi et je n'ai rien fait :shock:
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 30 Juin, 2012 06:35

FramaBird : imaginez, pensez, c'est déjà fait ! :D
---
SourisMaline est une Société de Services en Logiciels Libres
http://sourismaline.fr/
SourisMaline

Messages : 156

Jeu 05 Juil, 2012 19:21

Bonsoir ... ou bonjour (selon l'heure de lecture de ce message ;-D),

Petite précision ... effectivement j'ai "mon" framabird dont l'icône de notification a changé de façon tout à fait surprenante (puisque ce n'est pas le fait de "l'équipe" dev :-D).

Je suis sous seven familiale machin truc.

J'ai un autre poste sur lequel j'ai aussi framabird (en windows xp) et sur lequel j'ai les icônes "normales" de framabird.

Pour reprendre une célèbre expression, je dirais : étonnant non !!!

Donc s'iou plait m'sieur l'dév'loppeur pourriez pas faire un ch'tit kekchose ?

Ça serait super sympa pour nous autres pauvres utilisateurs.

Merciii.
lakata

Dim 08 Juil, 2012 10:55

Bon, je viens de faire un truc à l'arrache (c-à-d sans vérifier toutes les icônes) et j'en ai profité pour mettre à jour Framabird en version 13.0.1.

C'est téléchargeable sur la page de Framabird
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 20 Juil, 2012 09:07

Bonjour bonjour !!!

Bon ... je viens seulement de lire le dernier post indiquant une soluce "à l'arrache" ;-D.
Entre temps mon framabird à fait une mise à jour automatique (au passage très laborieuse car après plusieurs tentatives échouées, il est passé par la case "téléchargement de la version complète".
Donc je suis maintenant en version 14.0.
Et depuis cette mise à jour ... ben ... heu ... c'est l'icône thunderbird qui s'affiche dans la zone de notification au lieu de celle de framabird (je ne parle pas de l'icône de notification de nouveau message mais celle du programme).
Voilà voilà ... ça ne me gène pas plus que ça ... mais c'est surprenant.
Bon courage !!!
lakata


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit