Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:12
Supprimer les cookies

Erreur si absence disque d: sur EKD portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Mai, 2012 08:53

Bonjour,

Je souhaitais utiliser EKDportable sur mon poste pro pour traiter une vidéo.
Lors du démarrage, message d'erreur. Le log mentionne que le logiciel n'a pas trouvé le disque D:/
Traceback (most recent call last):
File "ekd_gui.py", line 1864, in <module>
File "ekd_gui.py", line 967, in __init__
File "gui_modules_animation\animation_encodage_general.***spam***", line 969, in __init__
File "os.***spam***", line 150, in makedirs
File "os.***spam***", line 150, in makedirs
File "os.***spam***", line 150, in makedirs
File "os.***spam***", line 150, in makedirs
File "os.***spam***", line 150, in makedirs
File "os.***spam***", line 157, in makedirs
WindowsError: [Error 3] Le chemin d’accès spécifié est introuvable: u'D:/'

En effet, l'installation réalisée par ma société ne comporte plus de partitionnement, tout est sur le C:/, donc si le logiciel cherche forcément un d:/ (qui doit exister sur 90% des machines en services) et qu'en cas d'échec il stoppe, alors il ne peux pas fonctionner sur ma machine.

Cordialement

Alex
Alex26

Jeu 10 Mai, 2012 18:43

Bonjour Alex26,

Je viens de modifier légèrement EKD portable. Peux-tu me dire si cela fonctionne du coup chez toi ?
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Mai, 2012 09:39

Bonjour Cyrille,

Ca marche, le programme se charge, j'ai pu découper une vidéo AVI.

Par contre, le temps de chargement est très long, environ 15min, le chargement à été long notamment sur EKD_gui.exe (à 50%) puis à nouveau à 75% sur un autre fichier (j'ai pas noté désolé)
Pour l'utilisation elle même, pareil, ouverture de la fenetre pour charger le fichier source, bien 1 min. Idem pour fenetre de sauvegarde. La lecture, la sélection de la plage et l'encodage eux se sont passée avec une réaction normale du programme. Deuxième execution toute aussi lente.
Je suis sur un lenovo X201 avec un core i5 donc normalement le PC doit pouvoir faire tout ça.
Dernier point, et qui est peut être lié. J'ai vu que le programme crée un répertoire Cyrille dans Documents and Settings (répertoire par défaut dans config générale) or sur mon poste, Documents and Settings est verrouillé, je ne peux pas y accèder en tant qu'utilisateur, donc possible que le logiciel rame pour tenter d'y accèder. et s'il y arrive, il laisse des traces que je ne peux pas effacer (car je ne peux même pas voir s'il y a été (à moins de démarrer avec une ubuntu-remix... le bios n'est pas verrouillé lui :-)
Idem, il crée un répertoire cyrille dans utilisateurs qui persiste à la fermeture du programme => on est donc pas 100% portable, bref on laisse des traces sur le poste.

Voilà, si on peut améliorer la rapidité d'exécution EKD me semble vraiment très pratique. Pour les traces résiduelles, c'est moins genant (à part pour le répertoire vérrouillé si l'écriture à réussi)

Merci pour ton attention à mon problème en tout cas.
Cordialement

Alex
Alex26

Ven 11 Mai, 2012 11:54

Bonjour Alex,

Tout d'abord, merci pour tes retours qui sont très précieux pour pouvoir améliorer les paquets.
Je ne suis pas sûr que les problèmes de lenteurs soient liés à la version portable Framakey.
Pourrais-tu, si cela t'es possible essayer la version portable proposée directement par EKD
http://download.tuxfamily.org/ekdforum/ ... 0120422.7z
Sinon, pour le dossier Cyrille qui traine, c'est forcément lié à mon paquet ;-D
J'essaie de creuser ce we.

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 11 Mai, 2012 12:12

Le site est bloqué par le proxy pro (une chance c'est que framakey est un des rares sites logiciels qui n'est pas black listé par ma boîte.
Je regarde pour le télécharger dans le week end

Alex
Alex26

Sam 12 Mai, 2012 18:28

Bonjour Alex,

Je suis le créateur et développeur d'EnKoDeur-Mixeur (de son petit nom EKD). Nous sommes (depuis tout début 2009) 3 développeurs dans le projet.

Déjà merci pour ton utilisation du logiciel.

C'est moi qui compile EKD et qui crée la version portable pour windows (et dans la foulée la version exécutable --> .exe). Nous développons EKD sous GNU/Linux et il est porté par mes soins (à chaque nouvelle version) sous windows. Cyrille s'occupe lui du paquet pour la Framakey.

Concernant les lenteurs, c'est bizarre, je le teste toujours à fond après compilation sous windows (et création des versions portable et exe), je n'ai pas du tout constaté ce genre de souci sous mon windows émulé par VirtualBox (je l'ai testé aussi au collège sous windows, je suis prof d'arts plastiques). La dernière fois que j'ai vu de telles lenteurs c'était sur une minuscule config (ce qui n'est, semble-t-il, pas le cas pour toi).

Ce que tu peux faire (et comme te le conseille Cyrille) est d'essayer dans un 1er temps, directement avec la version portable (en double-cliquant) sur le fichier ekd_gui, comme signalé ici.

Dis-nous ce qu'il en est après ça.

a+ ;)

Angelo
http://ekd.tuxfamily.org
http://ekdm.wordpress.com
http://codingteam.net/project/ekd
monsitt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 111
Géo : Caen . Basse-Normandie .

Mar 22 Mai, 2012 12:27

Bonjour,

Quelques temps éloigné d'un ordinateur pour le dernier pont (ça fait du bien aussi) j'ai téléchargé ce jour le paquet selon le lien depuis la maison, je le test sur mon PC pro dès que je peux et vous tiens au courant.
En tout cas merci pour l'attention donné à mon commentaire.

A bientôt

Alex
Alex26


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit