Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 05:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramafox lance FireFox

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Mars, 2012 17:59

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas depuis quelques minutes.
Depuis quelques années, j'utilise conjointement FireFox et Framafox, histoire d'avoir deux navigateurs "différents mais semblables", avec chacun leurs favoris, extensions...

Et voila t'y pas que d'un seul coup, Framafox ne veut pas se lancer lorsque FireFox est lui même lance.
Framafox ouvre une nouvelle instance de FireFox, avec les favoris de ce dernier.

Une idée du pourquoi du comment?
Et surtout, comment faire pour que je puisse à nouveau lancer l'un et l'autre en même temps?


Merci :)
The_Moye

Lun 19 Mars, 2012 18:09

Je pense avoir a moitié auto-résolu la chose.

J'ai ajouté "AdditionalParameters=-no-remote" au fichier FramafoxPortable.ini, et je peux maintenant relancer les deux.

Je ne m'explique pas par contre, pourquoi d'un seul coup j'ai eu besoin de faire cette manipulation. o:
The_Moye

Mar 20 Mars, 2012 08:18

Pour la manifestation de l'erreur, je n'ai pas d'idée. Par contre, il est possible de lancer Firefox avec différents profils. Il suffit de lancer Firefox avec les options -ProfileManager et -no-remote pour pouvoir créer et utiliser d'autres profils.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 20 Mars, 2012 12:44

Bonjour,

j'ai le même problème depuis quelques jours ; je viens d'essayer d'ajouter "AdditionalParameters=-no-remote" dans le fichier FramafoxPortable.ini, mais ça ne change rien du tout. Sans doute ai-je mal procédé ?

N.B. : Le problème se pose que Framafox soit installé sur le DD ou sur une clé USB.
SammyFisherJr

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7
Géo : Dijon

Jeu 22 Mars, 2012 09:50

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai récupéré la version 11 de framasoft, et celle-ci a le même comportement. Est-ce que tous ceux qui ont le problème sont avec la version 11 ? Est-ce que quelqu'un a une version 11 fonctionnelle ?
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 22 Mars, 2012 19:19

Il est tout à fait possible que Mozilla ait modifié le comportement multi-instance de Firefox. Il faudrait regarder dans les changelog de Firefox.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 23 Mars, 2012 07:06

Effectivement c'est le premier lancé des deux qui a prédominance. Z'ont encore du changer quelque chose chez Mozilla, je vais jeter un oeil.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Sam 24 Mars, 2012 14:40

Tant que Mozilla n'a pas de prédominance sur Framasoft ;)
Frash

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : True North (59)

Lun 20 Août, 2012 09:58

Bonjour,
auriez-vous d'autres propositions pour démarrer firefox et framafox conjointement mais sans conflits ? les deux options citées précédemment malheureusement ne résolvent pas le problème.

Khalil
khalil

Messages : 8

Lun 20 Août, 2012 11:20

re bonjour,
j'ai essayé de lancer firefox portable 14.0 en ayant firefox 14.0 déjà démarré et ça marche correctement, en suivant les indications dans le lien suivant :
http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/ffx-allowmultipleinstances.html

mais ça ne marche toujours pas avec framafox portable ... une idée ?

Khalil
khalil

Messages : 8

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit