Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 18:21
Supprimer les cookies

Framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 28 Jan, 2012 20:50

Bonjour,

Ca fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur le forum...
Ma question, aujourd'hui, est de savoir comment modifier le Framakiosk. exe : en effet, tel qu'il est fourni (et avec ses sources), il ne peut s'ouvrir que dasn le dossier "Framakey/FramaKioskPortable/App (ou Data selon les paramètres inclus).

Je voudrais savoir quelles sont les parties du code à modifier (j'ai essayé plein de choses, en vain ...) pour que mon exécutable, recompilé, situé à la racine de ma clé USB, ouvre, lui, le KIOSK, qui est resté dasn son emplacement d'origine. En somme, je veux que mon lanceur soit à la racine USB mais qu'il aille chercher ses paramètres dans des dossiers situés ailleurs...

J'ai forcément manqué qqch...

(Pourquoi ? ben parce-que je me suis aperçu que le FramaKiosk.exe est compatible Linux via Wine, mais pas le Start.exe ... pour une raison qui me dépasse. Or, j'ai besoin de ma clé sur LINUX (pour le travail)

Merci d'avance
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Dim 29 Jan, 2012 04:49

Bonjour,

Framakiosk.exe n'existe pas.
Donc forcément il va être difficile de le modifier :P

S'il s'agit du lanceur FramaKioskPortable.exe qui lance la version "light" de k-meleon, il utilise effectivement le chemin relatif .\App\FramaKiosk\k-meleon.exe donc il ne fonctionnera plus en déplaçant l'exécutable du lanceur. Logique puisque le format choisi pour les applis portables requiert que le lanceur soit dans le dossier "Appli"Portable.
Oilà, ça c'est pour expliquer le pourquoi du comment que ça marche pas, passons maintenant au comment on fait pour que ça marche.

Je vais partir du principe qu'on laisse tout au même endroit et qu'on crée un deuxième lanceur FramaKioskPortable.exe qui sera placé à la racine de la clé.
Je vais aussi me baser sur la dernière version du Kiosk
Il faudra juste apporter quelques petites modifs au script source NSIS :
Ligne 51 : !define DEFAULTAPPDIR "Framakey\FramaKioskPortable\App\FramaKiosk"
Ligne 52 : !define DEFAULTDATADIR "Framakey\FramaKioskPortable\Data\settings"
Ligne 86 : !define EXECSTRING `"$AppDirectory\$AppExecutable" -profilesDir "$DataDirUnified" -webapp $Parameters $AdditionalParameters "$EXEDIR\Framakey\FramaKioskPortable\Data\FramaKiosk\index.html"`
Et hop on recompile le NSIS.

Et ça devrait fonctionner ;)

Au passage, le start.exe indique qu'il s'agit d'une version 1.x. Cela vaudrait peut-être le coup d'essayer avec la 2.0 RC4 : http://framakey.org/Pack/Pack20
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 29 Jan, 2012 19:38

Bonsoir,
Merci Fat115 pour ta réponse rapide.

Effectivement, j'avais oublié une partie du texte dans mon .exe... J'utilise bien le Kiosk V2.0 (et K-méléon)
J'ai aussi déjà testé la FK 2.0 RC4 ;)

Enfin, merci pour tes conseils, ça marche au poil
Comete39

Messages : 122
Géo : Jura

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit