Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 04:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2FBReader portable, première tentative de portabilisation.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 30 Nov, 2011 19:23

Anghirrim a écrit:Bon en revanche, en lisant ton commentaire posté entre temps, j'en déduis que le "$PROFILE n'est plus la meilleure option?

Non et d'autant plus que $PROFILE c'est une variable NSIS ... et qui ne fonctionne pas avec AutoHotkey ;)

En gros vu comment est (à priori mal) foutu FBReader, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Autrement, la ligne 45 est recommentée :
Code: Tout sélectionner
;_APPDATASUBDIR := "$PROFILE\.FBReader"


Et on va reproduire la procédure de détermination du chemin faite par l'application, mais plus loin dans le lanceur.
La ligne 136 :
Code: Tout sélectionner
      p_DataDirUnified := A_AppData . "\" . _APPNAME

devient donc :
Code: Tout sélectionner
   ; modif pour FBReader
      {
      IfInString, A_MyDocuments, \
         SplitPath, A_MyDocuments, , p_DataDirUnified
      Else
         p_DataDirUnified := A_MyDocuments
      p_DataDirUnified .= "\.FBReader"
      }
   ; fin de la modification


Quelques explications :
On teste si le chemin vers "Mes Documents" contient un "\".
S'il en contient un, on récupère le dossier parent sinon il s'agit d'un lecteur donc on le garde tel quel.
On y ajoute "\.FBReader" pour reconstituer le chemin (stocké dans la variable p_DataDirUnified).

Pour le reste du traitement ça devrait fonctionner.

Une autre remarque quand même : dans ce fameux dossier, on trouve 3 fichiers .db qui ressemblent à des fichiers sqlite. N’utilisant pas le logiciel je ne peux me prononcer mais il y a des chances que des chemins soient stockés dedans, il ne seront pas mis à jour par le lanceur.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 01 Déc, 2011 15:16

Cool merci! Effectivement pour le code, il va falloir que je me renseigne sur AutoHotkey. Je n'ai "appris" (pendant des TD info en école d'ingé généraliste) que le C, le html, le vba et ça doit être tout (ah si, les languages automates).

Bon bah je retente ces modifs plus tard.

fat115 a écrit:Une autre remarque quand même : dans ce fameux dossier, on trouve 3 fichiers .db qui ressemblent à des fichiers sqlite. N’utilisant pas le logiciel je ne peux me prononcer mais il y a des chances que des chemins soient stockés dedans, il ne seront pas mis à jour par le lanceur.


Je confirme, il y a sûrement l'historique de la bibliothèque avec les chemins vers les livres étant donné que si ce dossier est supprimé, FBReader ne se souvient plus du dernier livre lu et la bibliothèque se vide...
Anghirrim

Messages : 67

Ven 02 Déc, 2011 18:51

Anghirrim a écrit:Cool merci! Effectivement pour le code, il va falloir que je me renseigne sur AutoHotkey. Je n'ai "appris" (pendant des TD info en école d'ingé généraliste) que le C, le html, le vba et ça doit être tout (ah si, les languages automates).
C'est très largement suffisant pour utiliser AutoHotkey. En fait des bases d'algorithmique suffisent.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Lun 05 Déc, 2011 14:25

Bon bah y'a plus qu'à alors!!
Anghirrim

Messages : 67

Mer 30 Mai, 2012 10:04

Hello!

Je reviens juste sur ce sujet parce que je viens de m'apercevoir que SumatraPDF lit les "PDF, ePub, MOBI, CHM, XPS, DjVu, CBZ, CBR" maintenant (epub depuis la 2.1).

Du coup maintenant on peut le classer dans les lecteurs d'eBooks et de Mangas, et ainsi se passer de FBReader.
Anghirrim

Messages : 67

Jeu 31 Mai, 2012 19:57

Anghirrim a écrit:Hello!

Je reviens juste sur ce sujet parce que je viens de m'apercevoir que SumatraPDF lit les "PDF, ePub, MOBI, CHM, XPS, DjVu, CBZ, CBR" maintenant (epub depuis la 2.1).

Du coup maintenant on peut le classer dans les lecteurs d'eBooks et de Mangas, et ainsi se passer de FBReader.

Merci pour cette bonne nouvelle.
Du coup cela m'a fait me bouger pour mettre à jour la version portable de SumatraPDF.

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Ven 01 Juin, 2012 16:48

Carrément! :D

Mais réjouissance à modérer car en lecture epub les options de navigation sont très restreintes (avancer, reculer). Pas de gestion de la table des matières. A venir peut-être... je vais fouiner sur le forum de Sumatra.
Anghirrim

Messages : 67

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit