Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 23:04
Supprimer les cookies

[Résolu] Problème avec LibreOffice portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 12 Oct, 2011 16:03

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques jours LibreOffice portable sur ma clé USB, et je ne suis malheureusement pas arrivée à le faire fonctionner depuis, suite je pense à un conflit avec mon antivirus: mon ordinateur est en effet équipé d'Avast, et la première fois que j'ai voulu exécuter la suite LibreOffice, cela a provoqué l'ouverture de l'Autosandbox. J'ai alors décidé de suivre sa recommandation et d'y ouvrir LibreOffice, mais rien ne s'est passé; pire, cela a bloqué ma clé USB et je n'ai pas eu d'autre choix ensuite que de la retirer "manuellement", sans éjection préalable.
J'ai essayé de faire ensuite une nouvelle tentative, après avoir désactivé l'Autosandbox afin de régler le problème. Une fenêtre s'est alors ouverte, m'indiquant qu'"une autre instance de LibreOffice est déjà lancée.", et empêchant alors l'ouverture de la suite. C'est toujours le même phénomène qui se produit à l'heure actuelle.
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai d'abord pensé à désinstaller/réinstaller complètement LibreOffice. J'ai également procédé à un scan par mon antivirus de ma clé et de mon ordinateur, ainsi qu'à un nettoyage de mon disque dur, au cas où un fichier temporaire bloquerait le système.
N'ayant que des connaissances très élémentaires en informatique, je ne sais pas quoi tenter ensuite pour voir d'où vient le problème, n'ayant de plus pas la possibilité immédiate de tester le fonctionnement de la clé sur un autre ordinateur.
Je serais donc très reconnaissante si quelqu'un avait une idée à me suggérer afin de trouver une solution.

Bon après-midi à tous.
Dernière édition par vieilordi le Ven 14 Oct, 2011 18:30, édité 1 fois au total.
vieilordi

Messages : 5

Mer 12 Oct, 2011 16:21

Bonjour,

LibreOffice ou OpenOffice est-il installé sur le Pc en question ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Oct, 2011 16:36

Je travaille avec OpenOffice sur l'ordinateur. Est-ce que cela pose problème, même s'il n'est pas ouvert?
vieilordi

Messages : 5

Mer 12 Oct, 2011 18:50

Il n'est pas ouvert mais le démarrage rapide (icône dans la barre des taches) est activé.
C'est ce qui provoque l'erreur "une autre instance de LibreOffice est déjà lancée.".

Vous devez avoir les processus soffice.exe et soffice.bin dans le gestionnaire des taches.
Il suffit de désactiver le démarrage rapide d'OOo soit par un clic droit sur l'icône dans la barre des tâches puis quitter ou définitivement dans Outils > Options > OpenOffice > Mémoire > Activer le démarrage rapide dans la zone de notification dans OOo.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 12 Oct, 2011 20:56

Merci beaucoup tout d'abord pour la rapidité de votre aide, ainsi que pour votre conseil: la manipulation que vous m'avez indiqué a effectivement permis de résoudre le problème et j'ai donc pu ouvrir LibreOffice.

Bonne soirée à vous et merci encore.
vieilordi

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit