Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 23:21
Supprimer les cookies

Un détail

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Oct, 2011 19:32

Je cite:"
La Framakey est une compilation de Logiciels Libres pour Windows, prêts à l’emploi sur clef USB qui facilite la vie des utilisateurs nomades. "
alors qu'il existe visiblement une version Ubuntu
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 05 Oct, 2011 08:21

Il y a deux choses :

1) La Framakey : logiciels libres pour Windows
2) La Framakey Ubuntu-fr Remix (FUR) : Framakey classique (1) + clé bootable sous Ubuntu

Dans le cas de la FUR, il n'y a pas de logiciels pour Ubuntu, c'est un Ubuntu complet qui est embarqué en plus d'une Framakey classique.

On ne peut pas utiliser de logiciels présents la Framakey classique si l'on est sous Ubuntu !
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 06 Oct, 2011 14:03

mon propos n'est pas sur le fond mais sur la forme.
Si je comprends bien la FUR contient un stock de logiciels parfaitement inutilisables en plus d'un Ubuntu...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Jeu 06 Oct, 2011 22:59

La Framakey de base contient des logiciels libres portables utilisable sous windows. Si on veut les utiliser sous Ubuntu, il faudra passer par une machine virtuelle sous windows.
Dans le genre, quand on veut on peut.

Par contre, il n'existe pas de Framakey avec des logiciels portables sous linux (voyons large). À la place, il y a dans la partie Ubuntu de la FUR une installation d'Ubuntu persistante en correspondance avec les paramètres des logiciels portables sous windows.

Dans l'état, si on est sous linux, il n'y a pas franchement d'intérêt à utiliser une Framakey, à moins de vouloir rester à tout prix sur Ubuntu, même sur les ordinateurs qui n'ont qu'un windows d'installé.

Il me semble avoir vu dans mes pérégrinations internetesques qu'il existait des logiciels portables pour linux. Mais ce n'est pas du tout le cas pour la Framakey.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Mar 11 Oct, 2011 15:18

C'est vrai que ça ne m'est encore jamais arrivé d'utiliser un ordi autre que le mien sous Linux... :mrgreen:

L'intérêt de logiciels portables sous Linux est faible...
Anghirrim

Messages : 67

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit