Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 09:57
Supprimer les cookies

Framabird MAJ 6=>7

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Sep, 2011 18:51

La MAJ de Framabird 6 vers Framabird 7 a COMPLETEMENT PLANTE mon logiciel de courriel préféré.

Ca me contrarie profondément.

Je vais galérer comme un malade pour remettre la version 6 et récupérer mes mels.

C'est pénible.

Vraiment.

Bélo.
belo

Mar 27 Sep, 2011 21:09

belo a écrit:La MAJ de Framabird 6 vers Framabird 7 a COMPLETEMENT PLANTE mon logiciel de courriel préféré.

Ca me contrarie profondément.

Moi ce sont les gens qui ne connaissent pas les règles de politesse qui me contrarient profondément.

belo a écrit:Je vais galérer comme un malade pour remettre la version 6 et récupérer mes mels.

C'est vrai que c'est super compliqué de copier le dossier app de la version 6 dans le dossier FramabirdPortable de ta clé.

belo a écrit:C'est pénible.

Vraiment.

Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment pénible d'avoir des consommateurs plutôt que des utilisateurs...

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 28 Sep, 2011 18:50

belo a écrit:Je suis un gros bourrin. C'est assez vrai.
Dixit lui-même.

Et sans aucun détail sur le problème je ne peux rien faire.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 29 Sep, 2011 11:55

Voir peut être une piste ici : viewtopic.php?f=73&t=32157&p=282723#p282723
Mais comme le dit fat115, sans détails, on ne peut rien faire...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 02 Oct, 2011 14:11

Salut les framasoftien-nes,

Je ferai d'abord remarquer que cyrille, fat115 et pyg n'ont pas pris le temps de dire bonjour non plus. Ca doit être mon mauvais exemple et surtout ma déception du moment qui ont dû déteindre sur des internautes plus proche de la perfection que moi (humble gros bourrin).

J'ai effectivement recopié le dossier app de la version 6 dans le dossier FramabirdPortable de ma clé. Et heureusement que j'ai bien galéré d'autres fois auparavant pour comprendre comment ça fonctionnait, parce que cette fois-ci, je n'ai perdu que peu de temps. Et surtout, j'ai pu restaurer le bouzin avec succès.

Il y a peu, une version 7.0.1 est sortie et OH ! MERVEILLE ! la MAJ s'est faite sans pb. Je peux continuer à travailler avec mon client de messagerie préféré.

Merci donc pour ce correctif.

Je vous aime (surtout cyrille pour sa gentillesse et sa délicatesse).

Bélo.
belo

Dim 02 Oct, 2011 16:47

belo a écrit:Je ferai d'abord remarquer que cyrille, fat115 et pyg n'ont pas pris le temps de dire bonjour non plus.
Çay normal, on est là à demeure nous ;)

Il y a peu, une version 7.0.1 est sortie et OH ! MERVEILLE ! la MAJ s'est faite sans pb. Je peux continuer à travailler avec mon client de messagerie préféré.

Merci donc pour ce correctif.
Euh, j'ai rien fait encore :shock:

Je vais jeter un oeil aux release notes de la 7.0.1. C'était peut-être un problème dans Thunderbird.

EDIT : ah je suis tombé sur un bug "rare" concernant les add-ons qui a justifié l'arrêt de la publication de FF 7 et qui également impacté TB.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas pu mettre mon Framafox à jour alors que la 7.0 était sortie.
À suivre donc.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 02 Oct, 2011 19:18

belo a écrit:Je vous aime (surtout cyrille pour sa gentillesse et sa délicatesse).
Bélo.

Cela fait longtemps que je n'avais pas eu une telle déclaration ;)
cyrille

Géo : Seine et Marne

Ven 27 Jan, 2012 11:55

Avant de faire une mise à jour : faire un copier/coller du dossier Framabird. Ainsi en cas de problème, on a une sauvegarde complète de l'ancienne version.
Newzic

Géo : Pyrénées Atlantiques