Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 09:53
Supprimer les cookies

Portabilisation de gobby

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Sep, 2011 16:40

Bonjour.

Je voudrais portabiliser pour framakey le logiciel Gobby (Éditeur de texte collaboratif en mode client/serveur). Je sais que c'est possible, Portable Apps l'a déjà fait.

Cependant, c'est la première fois que je fais ça (en plus depuis tout le temps que je bosse uniquement sous linux, je suis un peu paumé sous Windows…).

En suivant les instructions du tutoriel, j'arrive à l'étape de l'analyse du fichier Regshot, et presque tout a l'air de correspondre à un logiciel plutôt discret (pas d'écriture dans ~\Documents And Settings\, pas de trucs trop importants dans la base de registre, mais quelque-chose m'interpelle : Il modifie quand-même des paramètres dans la base de registre concernant la cryptgraphie (en effêt le logiciel client communique avec son serveur de façon cryptée). Est-ce que c'est grave, ça, pour la portabilité ? Si oui, comment y remédier ?

Je vous poste le fichier Regshot : http://paste.tdct.org/index.php?3

Voilà ! Je vais essayer de continuer la procédure, mais je ne pourrais pas tester tout de suite sur d'autres ordinateurs, donc je ne pourrais pas vraiment savoir si ça marche bien sans ces deux lignes sur la crypto sur d'autres ordis.
Dès que j'ai des nouvelles sur ça, je les posterais ici.
DaveNull

Ven 16 Sep, 2011 18:51

Bonjour,

Les 2 lignes sur la Crypto n'ont aucune importance, ça le fait sur tous les logiciels.
Par contre le fichier regshot semble correspondre à l'installation du logiciel. L'as tu utilisé entre les 2 passages de regshot ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 16 Sep, 2011 21:26

Ah non.
Mais le programme portable a l'air de marcher. Je vous met un lien pour ceux qui auraient la motivation de tester…
http://davenull.legtux.org/plop/plop/Go ... 01.fmk.zip
DaveNull

Sam 17 Sep, 2011 05:13

Les préférences sont enregistrées dans %APPDATA%\gobby-0.4\config.xml
Ensuite, ton paquet contient des choses étranges : dossiers Ma musique, Mes Images, Téléchargements dans App\Gobby
unins000.exe et unins000.dat sont inutiles également

Dans App\Gobby\bin, il doit être possible de compresser avec upx toutes les dll "standard", soit toutes sauf libobby-0-4-1.dll.

À la louche, on doit obtenir un paquet .fmk.zip qui fait autour de 6.5Mo au lieu de 45 ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord