Je voudrais portabiliser pour framakey le logiciel Gobby (Éditeur de texte collaboratif en mode client/serveur). Je sais que c'est possible, Portable Apps l'a déjà fait.
Cependant, c'est la première fois que je fais ça (en plus depuis tout le temps que je bosse uniquement sous linux, je suis un peu paumé sous Windows…).
En suivant les instructions du tutoriel, j'arrive à l'étape de l'analyse du fichier Regshot, et presque tout a l'air de correspondre à un logiciel plutôt discret (pas d'écriture dans ~\Documents And Settings\, pas de trucs trop importants dans la base de registre, mais quelque-chose m'interpelle : Il modifie quand-même des paramètres dans la base de registre concernant la cryptgraphie (en effêt le logiciel client communique avec son serveur de façon cryptée). Est-ce que c'est grave, ça, pour la portabilité ? Si oui, comment y remédier ?
Je vous poste le fichier Regshot : http://paste.tdct.org/index.php?3
Voilà ! Je vais essayer de continuer la procédure, mais je ne pourrais pas tester tout de suite sur d'autres ordinateurs, donc je ne pourrais pas vraiment savoir si ça marche bien sans ces deux lignes sur la crypto sur d'autres ordis.
Dès que j'ai des nouvelles sur ça, je les posterais ici.
-
DaveNull