Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 09:58
Supprimer les cookies

Synapps instal applications

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 02 Sep, 2011 13:26

Bonjour,
Pour un amateur sur PC windows.
Sur ma framakey, Je veux installer Mysqlworkbend.
Xampp est installé sur l'ordinateur hôte de ma clef. (si je pouvais installer un équivalent de xampp sur la framakey je le ferai et je supprimerai xampp de ce PC hôte)

SYNAPPS
1/ il ne détecte pas les applications installées (sauf : Ditto, kompozer, virtualmagnifyingglass) pourquoi ?

2/ je tente d'installer Mysqlworkbend . Téléchargement sans problème .
puis message d'erreur / impossible de décompacter ....
Il ne trouve pas de logiciel de décompactage 7Zip semble pourtant installé ????

Question Synapps est-il un outil opérationnel ? Faut-il travailler en manuel ? pour l'instal d'applications et pour les mises à jour.
jalex-jalex

Ven 02 Sep, 2011 18:53

Bonjour,

Pour XAMPP, il faut peut-être voir du coté de ZMWS : http://framakey.org/Portables/ZMWSPortable

Ensuite concernant la Framakey et SynApps :
quelle version de Windows ?
Quelle version de la Framakey ?
Quelle version de SynApps ?
La structure des dossiers de la Framakey a t-elle été modifiée ?
Les applications installés (autre que celle citées) sont-elles bien dans le dossier Apps ?
La question par laquelle j'aurai du commencer : la Framakey est-elle installée à la racine de son lecteur ? La mettre sur le "Bureau" ou dans "Mes Documents" est généralement une très mauvaise idée, Windows n'aimant pas les chemins "trop" longs.

SynApps ne nécessite pas de programme externe pour décompresser, il est donc étonnant qu'il cherche un logiciel de décompactage.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 16 Sep, 2011 09:15

Une mise à jour manuelle de synapps par version 0.2alpha4 ( telecharger décompacter la dernière version et coller dans Apps/) .
Je n'ai apparemment plus de problème .
(Attention, pour les ignorants comme moi / les mises à jour via Synapps semble uniquement supprimer totalement la version installé et y réinstaller ( copier) la nouvelle version en supprimant les données existantes ( pour moi, la mise à jour de wordpress avec des tests en local , donc sans importance, faire ).
Salutations Merci
jalex-jalex