Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

exporter pages mediawiki en pdf

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 20 Juil, 2011 04:19

Bonjour,

tout d'abrod merci pour votre petit bijou qu'est mediawiki portable, ça m'est d'une grande utilité en interne dans une asso pour compiler un ensmble de process sans avoir d'acces à internet.
J'aimerai avoir votre aide car je souhaiterais pouvoir exporter les pages de mon wiki en pdf afin de pouvoir les imprimer au besoin, mais je n'arrive pas à installer les extensions correspondantes...
Pour pdf export, il faut installer htmldoc et je ne comprends pas comment cela peut se faire? faut il l'installer directement en local sur la clé? si je l'installe sur mon ordi (je suis sous windows 7...) j'imagine que quand la clé changera d'ordi cela ne fonstionnera plus.
Pour l'extension collection, on parle de curl, de render server....

Je suis un grand débutant dans tout cela, si vous pouviez m'aider??!

Merci d'avance
mayok

Lun 25 Juil, 2011 07:28

Personne pour m'aider??!!
mayok

Lun 25 Juil, 2011 15:57

Peut-être PDF Creator, mais je ne pense pas que ce soit portable...
janolap1

Géo : Bourges

Lun 25 Juil, 2011 18:15

je présume que médiawiki est sur une clé usb avec un serveur local. Donc accessible par un navigateur Firefox, alors c'est assez simple il y a une extension pour firefox qui fait ce travail là ! Soit exporter le contenu de la page visualisée au format pdf.
Allez sur le site firefox regarder du côté des extensions. Vous allez devoir être connecté pour cela mais ensuite en local pas de problème.
Aragon100

Mer 27 Juil, 2011 10:55

Merci pour ces infos,
J'ai essayé le module de firefox, mais jusqu'à présent aucune de mes pages ne s'édite en pdf...pas faute d'avoir attendu le chargement...même en mode connecté.

Et oui j'utilise bien Mediawiki en serveur local sur la clé usb (Mediawiki portable de Framakey), n'y a t'il pas moyen d'installer htmldoc ou une extension connue de mediawiki?

Merci d'avance
mayok

Lun 01 Août, 2011 09:49

Le gros problème là, ce sont les dépendances nécessaires dans l'installation du serveur. Je ne sais pas si on peut modifier ZMWS pour y intégrer une version windows de htmldoc.
Il existe une extension chez mediawiki qui semble non plus passer par htmldoc, mais par un script python : http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:PDF_Writer
Ça semble déjà plus jouable.

[Edit]
Et si tu vois comment intégrer un programme php à ZMWS, tu peux passer par cette extension supplémentaire à PDF Export http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... ort_Dompdf.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 02 Août, 2011 09:33

J'avais bien vu ces 2 extensions,

Pdf export, installation réussie mais impossible de générer un pdf, cela m'ouvrait une page blanche et c'est tout, seules quelques pages s'ouvraient en pdf et avec la mise en page de l'aperçu page imprimable déjà présent de base dans Mediawiki...

Pour PDF writer, étant débutant je ne sais pas du tout ce qu'est un script python, toute aide est la bienvenue lolo le 13!
mayok

Mar 02 Août, 2011 09:36

Euh, en fait pour Dompf, non je n'avais pas trouvé comment installer cette application!
Une aide pas à pas pourrait m'être utile, en fonction de vos dispo!
merci!
mayok