Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 21:13
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFaire une application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 10 Mai, 2011 18:51

Bonjour,

J'essaie de transformer SuperTuxKart en logiciel portable mais il me cré un fichier avec les scores qui est dans C:/user/application data/supertuxkart et je voudrais qui me le mette dans le fichier portable logiciel/data.

Comment le lui indiquer ?

J'utilise bien entendu le pack de portabilisation de framakey...

Merci d'avance ;)
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Mar 10 Mai, 2011 19:02

Bonjour,

Avec le dernier pack (v9.6) contenant le fichier nsi en version 1.1.0.1 (voir ligne 43 définissant la valeur de SCRIPTVER), il devrait suffire de décommenter la ligne 56 :
!define APPDATABACKUP

Je laisse au conditionnel car cela peut dépendre de la casse des caractères.

Avec cette option, les préférences fixes sont déplacées au lancement, les préférences portables sont copiées à la place et vice-versa à la sortie ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 11 Mai, 2011 12:30

Merci beaucoup !
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Sam 02 Juil, 2011 14:37

Bonjour à tous,

Je me permets également de poster un message sur ce sujet, car je rencontre quelques difficultés sur la modification du fichier NSI avec FramaWizard pour rendre portables des logiciels qui écrivent des données de configuration dans le répertoire utilisateur Application Data. Il me semble que pour décommenter, il suffit d'enlever le !, mais lorsque j'effectue ce changement, j'ai une erreur de compilation du NSI. Je n'ai pas réussi à copier le log d'erreur pour vous le transmettre.

Serait-il possible d'avoir une explication de cette étape pas-à-pas et une idée de la structure du fichier NSI? Ayant de maigres connaissances en programmation, je n'arrive pas à comprendre les différentes instructions présentées dans ce fichier.

Merci pour cet énorme travail qu'est le pack des logiciels de portabilisation et le tutoriel qui s'avèrent très facilement à prendre en main pour un "néophyte"!
Orthophonie Libre

Messages : 21
Géo : Bordeaux

Sam 02 Juil, 2011 15:26

Il ne faut pas enlever le ! mais le ; (point virgule) à la ligne 56

Bon courage pour le travail sur la clé Ortho
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Jeu 28 Juil, 2011 21:18

Bonjour.
J'essaye de rendre portable Passage, un petit jeu libre de la scène indépendante (déjà présent dans les dépôts d'Ubuntu). Ce jeu à été placé dans le domaine public par son auteur mais, malheureusement, FramaWizard ne propose pas cette option. Une idée pour remédier au problème ? J'ai essayé de contourner la difficulté en indiquant comme licence la GNU GPL et en retirant les indications relative à celle-ci dans le ficher NSI, mais est-ce suffisant ou y a t-il d'autres fichiers à supprimer ? Y a t-il une solution plus efficace ?

PS : Tant que j'y suis, je tiens à vous féliciter pour la Framakey. J'ai découvert cette dernière avec la version 2.0 et je suis vraiment sous le charme.
Sylvhem

Jeu 28 Juil, 2011 22:43

Sylvhem a écrit:Y a t-il une solution plus efficace ?

Oui, il y en a même deux :
    Éditer manuellement le fichier Framawizard.ini et rajouter un nameX=Domaine Publique
    Dans Framawizard : Fichier > Configuration > Onglet Licences et rajouter Domaine Publique à la fin de la liste
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 11 Août, 2011 01:38

Merci. Je n'avais pas pensé que quelques choses avait été aménagée pour ce genre de cas, aussi je n'ai pas pris la peine de regarder la config... Honte sur moi ^^.
Sylvhem

Messages : 6

Ven 26 Août, 2011 09:06

Re-bonjour,
J'ai un logiciel qui met les préférences dans le dossier 'Mes documents'. Est-il possible de modifier APPDATABACKUP et si oui comment ?
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Géo : France

Ven 26 Août, 2011 11:02

Directement dans "Mes Documents" ou dans un sous répertoire ?
Si c'est dans un sous-répertoire, c'est relativement facile, il suffit de remplacer $APPDATA par $DOCUMENTS à la ligne 209 du fichier NSIS :
Code: Tout sélectionner
!ifdef APPDATABACKUP
   StrCpy $DataDirUnified "$DOCUMENTS\${APPNAME}"
!else

De même si le sous-répertoire n'est pas le nom de l'appli, il suffit de remplacer "en dur" ${APPNAME} par le nom utilisé.

Si ce n'est pas dans un sous-répertoire, c'est nettement plus complexe : il faut changer le code de sauvegarde/copie/restauration des préférences : lignes 208-210, 250-264, 332-346
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit