Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 14:41
Supprimer les cookies

Page 11 sur 13Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13 SuivantUne Framakey école primaire

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 13 Mars, 2011 12:53

Premier test, le lancement des logiciels :

1) le logiciel "calculs" de Le Terrier ne se lance pas, pb de "lib/kidi.dll" introuvable
2) via le framakiosk, aucun problème pour tous les autres logiciels
3) via ASuite, deux problèmes supplémentaires :
le lien "Accueil Framakey Ecole" et "leçons de maths et de français" ouvrent framafox, et deux onglets : "file:///d:/Mes" et "www.documents.com". Pour le premier, ce doit être normal (encore que, deux onglets ?). Pour le second, c'est un bug.

Autres pb remarqués : si on ferme tuxmaths via la fenêtre et non le programme, ça génère un message d'erreurs (envoyer le rapport, etc.).
Le splashscreen fait doublon avec celui "chargement en cours" dans Okawix (Vikidia).

je mets bien sûr de côté le pb des tutos à venir.

Quel est le problème avec Childplay ? Je peux mettre mes enfants dessus pour aller plus loin que moi (à ce que j'ai essayé, il fonctionnait).
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Dim 13 Mars, 2011 13:11

elrik a écrit:via ASuite, deux problèmes supplémentaires :


Tu veux dire que les problèmes que tu avais relevés lors de la version alpha 2 sont toujours présents ? Je n'avais pas réussi à reproduire les bugs à la maison et pas eu le temps de regarder ce problème là sur d'autres pc. J'avais fait des modifs en espérant que cela fonctionne...

elrik a écrit:si on ferme tuxmaths via la fenêtre et non le programme, ça génère un message d'erreurs (envoyer le rapport, etc.).

Je me demande si cela fait la même chose si je lance le programme en mode plein écran. A tester.

elrik a écrit:Le splashscreen fait doublon avec celui "chargement en cours" dans Okawix (Vikidia).

Bien vu :wink:

elrik a écrit:Quel est le problème avec Childplay ?

Tomasi signalait plus haut une erreur
tomasi a écrit:Childsplay ne veut pas seconnecter :
2011-03-07 23:27:04,155 - schoolsplay.SPMainCore.MainCoreGui - ERROR - Failed to setup the menu
Traceback (most recent call last):
File "childsplay_sp\SPMainCore.pyc", line 214, in __init__
File "childsplay_sp\SPMenu.pyc", line 73, in __init__
File "childsplay_sp\SPMenu.pyc", line 331, in __init__
File "childsplay_sp\SPMenu.pyc", line 241, in parse_nodes
File "childsplay_sp\SPMenu.pyc", line 261, in _make_menu
File "childsplay_sp\SPMenu.pyc", line 293, in _make_menuitem
File "ntpath.pyc", line 102, in join
UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode bytes in position 48-50: invalid data
2011-03-07 23:27:04,155 - schoolsplay - ERROR - unhandled exception in toplevel, traceback follows:
Traceback (most recent call last):
File "Childsplay", line 132, in ?
File "childsplay_sp\SPMainCore.pyc", line 217, in __init__
MyError: : 'utf8' codec can't decode bytes in position 48-50: invalid data


J'ai en effet trouvé ce même problème sur un des pc de l'école sous xp / sp3 sans en comprendre la raison.

En tout cas, merci pour le test.

Cyrille
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 13 Mars, 2011 13:20

cyrille a écrit:
elrik a écrit:via ASuite, deux problèmes supplémentaires :


Tu veux dire que les problèmes que tu avais relevés lors de la version alpha 2 sont toujours présents ? Je n'avais pas réussi à reproduire les bugs à la maison et pas eu le temps de regarder ce problème là sur d'autres pc. J'avais fait des modifs en espérant que cela fonctionne...

Non, non, il n'y a que ces deux problèmes, en plus du pb de calculs, that's all. Je referai un test plus tard sur un autre ordi.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Dim 13 Mars, 2011 14:01

elrik a écrit:Non, non, il n'y a que ces deux problèmes, en plus du pb de calculs, that's all


Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle :D
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 13 Mars, 2011 21:05

Pour moi, je ne rencontre aucun problème particulier. Childplay se lance et le kiosk se ferme bien. C'était les deux soucis que j'avais remarqués.
Quant aux problèmes soulevés par Elrik je ne les rencontre pas : je peux fermer correctement Tuxmath, même en mode fenêtre. Et si je lance les leçons j'arrive à la page : file:///E:/Data/DocumentsCle/MathFrancais/index.html. Donc pour moi c'est tout bon pour le moment. Je ferai un test demain dans ma classe avec des élèves. Si il y a un bug que je n'ai pas vu, ils le trouveront bien lol.
tomasi

Messages : 21
Géo : Seine St Denis

Dim 13 Mars, 2011 21:42

Merci pour le retour tomasi. Je vais également faire des tests à l'école demain midi.
En effet, de mon côté les deux bugs sur Asuite soulevés par Elrik n'apparaissent pas chez moi.
Pour le reste, ce sont des bugs que j'ai déjà rencontré sur d'autres pc que le mien mais dont je n'ai pas identifié ni l'origine ni la raison... A suivre...
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Dim 13 Mars, 2011 22:10

A vous lire, je pense que les pb de liens que j'ai signalés sont dûs à une install sur mon disque dur (d:) et non sur une clé usb. Je vérifierai plus tard.
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Dim 13 Mars, 2011 22:48

elrik a écrit:A vous lire, je pense que les pb de liens que j'ai signalés sont dûs à une install sur mon disque dur (d:) et non sur une clé usb. Je vérifierai plus tard.
. JE confirme pour lesleçons, cela doit être dû à l'install sur le dd car j'ai la même chose.
Pour Tuxmath, je suis allé un peu vite dans mon test, effectivement j'ai le même bug en le lançant de la clé, le pb apparait quand on est en train de jouer. Si on quitte (en fermant la fenêtre)du menu il n'y a pas de soucis.
tomasi

Messages : 21
Géo : Seine St Denis

Dim 13 Mars, 2011 23:00

elrik a écrit:3) via ASuite, deux problèmes supplémentaires :
le lien "Accueil Framakey Ecole" et "leçons de maths et de français" ouvrent framafox, et deux onglets : "file:///d:/Mes" et "www.documents.com". Pour le premier, ce doit être normal (encore que, deux onglets ?). Pour le second, c'est un bug.
Ça c'est symptomatique d'un problème de chemin avec espaces.
Il doit manquer des guillemets dans les paramètres de lancement de Framafox pour ces deux liens. À voir dans la déclaration de chacun dans ASuite.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 13 Mars, 2011 23:21

fat115 a écrit:Ça c'est symptomatique d'un problème de chemin avec espaces.
Il doit manquer des guillemets dans les paramètres de lancement de Framafox pour ces deux liens. À voir dans la déclaration de chacun dans ASuite.


Actuellement, c'est déclaré ainsi
Code: Tout sélectionner
      <Software name="Leçons de maths et français">
        <PathIcon>Icons\cahier-lecon.ico</PathIcon>
        <PathExe>$Asuite\..\..\Apps\FramafoxPortable\FramafoxPortable.exe</PathExe>
        <Parameters>$Asuite\..\..\Data\DocumentsCle\MathFrancais\index.html</Parameters>
        <Description>Tout le programme de CE2 - CM1 - CM2.</Description>
      </Software>


Si j'ai bien compris, cela devrait être plutôt ainsi

Code: Tout sélectionner
      <Software name="Leçons de maths et français">
        <PathIcon>Icons\cahier-lecon.ico</PathIcon>
        <PathExe>$Asuite\..\..\Apps\FramafoxPortable\FramafoxPortable.exe</PathExe>
        <Parameters>"$Asuite\..\..\Data\DocumentsCle\MathFrancais\index.html"</Parameters>
        <Description>Tout le programme de CE2 - CM1 - CM2.</Description>
      </Software>


PS : Bon courage pour la reprise Fat115
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit