Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTransférer mes mails de Thunderbird à Framabird ??? Urgent .

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 19 Nov, 2010 20:36

Bonsoir,

Utilisateur de Thunderbird sur une clé USB depuis longtemps, je vais réinstaller une nouvelle clé de capacité supérieure.

Problème pour moi ... :?:

Je souhaiterais transférer mes données présentes dans Thunderbird de ma clé précédente vers le programme Framabird de la nouvelle ...
Pas de soucis pour les adresses qui disposent d'une fonction export dans le menu "outils" ...
Mais comment transférer mes e-mail avec toute l'arborescence du classement ???

Soyez explicite s'il vous plait ... Je ne suis pas un pro en informatique ...

Merci pour votre aide ...

André
kinesi-30

Ven 19 Nov, 2010 20:57

Bonsoir kinesi-30,

Il suffit de copier le dossier profile (qui se trouve dans ThunderbirdPortable/Data) dans le dossier FramabirdPortable/Data/ et tout sera transféré.
hf9h7f

Sam 20 Nov, 2010 10:00

Bonjour,

J'ai remplacé le dossier "Profile" de Framabird par celui de Thunderbird ...

Je retrouve effectivement mes mails, mais les fonctions agenda, etc ... ont disparu.

Par ailleurs, la mise à jour automatique qui m'a été proposé ne peut s'effectuer car il semble y avoir un soucis de licence.

En vous remerciant pour votre aide.
kinesi-30

Sam 20 Nov, 2010 17:50

Je pense que l'agenda a disparu parce que la version de Framabird devait être inférieur à celle du Thunderbird -> Il faut d'abord mettre à jour Framabird puis copier le profile.
Le problème de licence pour la maj me semble étrange. Un sujet parlait déjà de problème de maj avec Framabird : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=34233
hf9h7f

Jeu 02 Déc, 2010 10:55

Merci pour ces réponses ...
J'ai eu un plantage de ma clef et dois réinstallé framabird.

Pour récupérer mes données et mails depuis thunderbird, est-il nécessaire de recopier tout le dossier "profile" ou simplement quelques élément de celui-ci ?
kinesi-30

Jeu 02 Déc, 2010 11:16

A priori dans le dossier profile les dossiers Mail et/ou Imapmail devraient suffire.
De toute façon, si tu gardes ton dossier profile de côté tu peux tester/copier un a un les dossiers et voir si ça te convient ; thunderbird recréera ce qu'il manque de toute manière.
JosephK

Jeu 02 Déc, 2010 18:28

Les mails sont effectivement stockés dans ces dossiers, mais pas les paramètres des comptes (et leur déclaration). Il faudra certainement copier aussi le fichier prefs.js :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 03 Déc, 2010 08:47

et le carnet d'adresse ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 03 Déc, 2010 18:33

Là ce sont les .mab qu'il faut copier. Et ils doivent être déclarés dans prefs.js.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 01 Mars, 2011 16:51

Pour ce qui est des transferts de mails, c'est bon, j'ai bien compris! Ce qui me pose problème, c'est le transfert du carnet d'adresses car les fichiers .mab semblent être cachés, quand à les déclarer dans prefs.js, j’avoue que c'est du chinois pour moi.
Quelqu'un peut-il préciser?

Merci
ckb