Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 13:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantvendre firefox et thunderbird dans une compile ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 18 Nov, 2010 17:41

bonjour,

firefox et thunderbird sont des logiciels libres. on peut donc les vendre normalement, mais que faire des trademark ?
est ce pour cela que debian a iceweasel et icedove ?
dans une compil de logiciels libres, peut on vendre firefox / thunderbird, ou iceweasel / icedove ?

merci d'avance,
tres cordialement,

lostsouldark
lostsouldark

Géo : France (Centre).

Jeu 18 Nov, 2010 17:56

Sur debian, comme sur la Framakey, Firefox et Thunderbird sont des versions légèrement modifiées (extensions, marque pages, etc) c'est pour cette raison que les logiciels ne peuvent pas être fournis sous les marques officielles de Mozilla mais après rien ne t'interdit de vendre ces logiciels si tu ne touches à rien dessus.
JosephK

Jeu 18 Nov, 2010 18:11

donc, si je comprends bien, si je prends firefox et thunderbird, que je les vends sans rien modifier, il n'y a pas de pbm avec mozilla ?
lostsouldark

Jeu 18 Nov, 2010 18:31

Oui tu comprends bien :)
JosephK

Jeu 18 Nov, 2010 18:49

ok dac ;-)
merci bien de ces renseignements.
lostsouldark

Sam 20 Nov, 2010 16:26

Bonjour,

Quel est l'intérêt de les vendre, puisque l'on peut les avoir gratuitement ?

J'espère que cela n'est pas l'argument principal de vente de cette compilation ?!

M'enfin, s'il existe un marché...

Cordialement.
Deleted121118

Sam 20 Nov, 2010 17:15

bonjour,

si personne n'achetait de logiciels libres, comment la communaute fonctionnerait elle ? si les gens ne faisaient que telecharger "gratuitement" ?
il y a des compile qui sont payantes non ? et des logiciels libres egalement. la FSF vent ses logiciels aussi, et d'autres.
framasoft vent sa framakey.

et puis, "critiquer" sans meme savoir de quoi il retourne.

enfin, ce que j'en dis, ce n'est que mon avis.

cordialement,

lostsouldark
lostsouldark

Dim 21 Nov, 2010 09:10

Bonjour,

Je ne pense pas avoir critiquer, ni même "critiquer".

Mes propos étaient plus dubitatif et interrogatif... car justement je voulais provoquer un retour explicatif et plus informatif que celui que j'ai eu.

Mal m'en a pris, à ne pas vouloir être plus explicite.

Cordialement.
Dernière édition par Deleted121118 le Dim 21 Nov, 2010 19:32, édité 1 fois au total.
Deleted121118

Dim 21 Nov, 2010 09:19

desole si j'ai mal interprete vos propos...
j'ai peut etre reagis un peu vite.

je suis peu etre un peu sensible a ce sujet car je pense, je constate, qu'il y a beaucoup de gens qui telechargent gratuitement du libre, souvent sans en connaitre la philo, et si peu qui achetent participent ou font des dons.
et c'est tres decevant dans cette communaute.

voila pourquoi j'ai "un peu pris la mouche", encore desole.

pour le moment, c'est juste un projet d'une (ou 2) compile de libre a usage un peu specifique, vendu sur une boutique avec d'autres choses egalement libre. ce n'est q'un projet.

cordialement,

lostsouldark
lostsouldark

Mar 23 Nov, 2010 18:25

lostsouldark a écrit:bonjour,

si personne n'achetait de logiciels libres, comment la communaute fonctionnerait elle ? si les gens ne faisaient que telecharger "gratuitement" ?
il y a des compile qui sont payantes non ? et des logiciels libres egalement. la FSF vent ses logiciels aussi, et d'autres.
framasoft vent sa framakey.

et puis, "critiquer" sans meme savoir de quoi il retourne.

enfin, ce que j'en dis, ce n'est que mon avis.

cordialement,

lostsouldark

oui, sauf que... dans les cas que tu cites, ceux qui vendent sont ceux qui produisent. Si tu reverses un % à la communauté du libre, là tu fais vivre le système, si c'est juste "pour se faire du fric" en profitant de la communauté, autant continuer à télécharger gratuitement. Tu vois la différence ?
Mais c'est vrai qu'au vu du peu de connaissances que tu nous apporte sur ton projet, il est dur d'imaginer ce que tu comptes faire clairement.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes