Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:13
Supprimer les cookies

Framakey et PortableApps.com

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 16 Sep, 2010 09:43

Bonjour.

Je possède une clé USB 8GB avec la Suite PortableApps.com.

Puis-je installer des logiciels Framakey (Pas nécessairement dans PortableApps même) ou même une suite Framakey complète (à coté de PortableApps éventuellement avec lancement PA.com+FK) sans créer de conflits ?

Merci d'avance.

EDIT : Dans l'autre sens, pourrais-je installer le pack FUR puis PA.com sans conflit ?
williamjcm

Jeu 16 Sep, 2010 16:37

Tu peux ajouter les applications individuellement dans le dossier PortableApps. Elles apparaitrons alors dans le menu de portableapps. Mais il n'y aura pas l'interface Framakey.

Si tu installe la Framakey à la racine de ta clef, le fichier autorun (qui est caché à la racine) sera remplacé. Ce que tu peux faire, c'est copier les lignes du fichier autorun de PortableApps.com dans celui de Framakey qui l'aura alors remplacé, ça devrait permettre de lancer les deux à l'insertion de la clef, mais tu devra quand même sacrifier une des deux lignes qui indiqueront l'icone de la clef. Je ne pense pas que cela pose des problèmes. Sinon, tu laisse le fichier autorun de Framakey comme il est et dans asuite, tu créer un raccourcis vers le lanceur de PortableApps.com et tu le fais lancer au démarage d'asuite.

Tu peux aussi installer Framakey ou PortableApps.com dans des sous-dossiers. Mais il n'y aura alors pas de lancement automatique à l'insertion de la clef.

Enfin, tu peux installer Framakey et à l'aide du FramaKioskTune ajouter tes applications PortableApps.com. Mais tu n'aura plus l'interface de PortableApps.com et tu, ne bénéficiera pas des mises à jour presque automatiques que propose la version 2.0 de la Platform de PortableApps.com.

EDIT : tu peux installer la FUR puis PortableApps.com, mais tu devra modifier le fichier autorun pour que Framakey se lance à l'insertion de la clef.
lama92

Ven 17 Sep, 2010 08:11

Merci pour le renseignement.

Je me tournerais éventuellement vers la FUR (le pack à télécharger, pas la clé préconfigurée) quand je pourrais réparer mon Vista (Windows Update de m**** qui fout tout en l'air).

EDIT : Vista réparé. A propos de Framaboot (nécessaire à cause de Vista), dois-je cocher la deuxième option ("créer un casper-rw persistant" ou un truc du genre) pour rendre la clé bootable ?

EDIT2 : Apparemment il est déja présent (casper-rw).
williamjcm