Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Problème: rajout rubrique contenu du framakiosk

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 18 Juil, 2010 14:12

Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, je me retrouve confronté a un problème lorsque je veux rajouter des pages html (avec la Framakey 1.12)

Je m'explique: Dans l'onglet Contenu du Framakiosk j'ai rajouté une catégorie (comme libre?, texte...) elle me sert de sommaire à d'autre pages html. Et c'est là qu'est le problème: que ce soit sur K-Méléon, ou firefox, le navigateur me dit que les pages internet pointées par ce sommaire ne peuvent être trouvées... :?

J'ai fait quelques tests et je trouve que, les liens du sommaire:
-ne marchent pas quand j'accède à la page sommaire par la page index.html puis contenu.html... Autrement dit quand j'ai la charte graphique du framakiok ( je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai remarqué ca^^)
-marchent lorsque j'ouvre le fichier html de mon sommaire avec Firefox

Quand je fait une espèce d'analogie avec les liens externes du framakiosk (internet ou exécutables) je me pose la question de la nécessité d'un fichier .lch. Mais comme je veux ouvrir mes fichiers html dans le Framakiosk il me semble pas que ces fichiers .lch soient nécessaire.
J'ai lu aussi pour la modification du contenu des pages des versions antérieures de la framakey, que c'était une sorte de wiki, en est-il toujours de même pour la 1.12? le problème viendrait-il donc de là??
Enfin je sait pas du tout, et je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter :)

Arf j'allais oublier quelques questions, ayant plus rapport avec la modification et la distribution de la Framakey.
Je modifie la clé pour une application précise et voudrait la distribuer à un groupe de personne bien précis. J'ai lu qu'il fallait changer le nom de Framakey. Comment peut-on modifier ce nom, et doit on modifier le nom jusqu'à celui des exécutables (framakiosk...)?

Lucky

PS: Je travaille en html avec Nvu portable
lucky

Dim 25 Juil, 2010 08:20

Bonjour,

Peux tu nous donner quelques détails sur tes pages ajoutées ? Notamment sur leur emplacement et dans l'idéal, un exemple aiderait à la compréhension.

Le FramaKiosk est prévu pour tourner dans une taille de fenêtre fixe, si tu veux ouvrir des pages html externes, mieux vaut créer un fichier lch qui lancera FramaFox avec le lien de ta page en argument. Il est également possible d'ouvrir les pages dans le navigateur par défaut du système, mais là il s'agit des fonctionnalités de Launch.exe, le lanceur associé aux fichiers lch.

Quant aux noms, nul besoin de modifier le nom des exécutables. C'est justement pour cette raison que FramaFox a remplacé Firefox. cf viewtopic.php?f=73&t=34241

Tout ce qu'il y a à faire c'est remplacer le nom Framakey par "luckykey" afin de s'assurer que les utilisateurs sachent qu'ils travaillent avec une version modifiée. Ca évitera, par exemple, qu'ils écrasent tes modifications en venant retélécharger leur clé à partir du suite Framakey.
Visuellement avec le FramaKiosk, il te faudra modifier le nom dans le ficher /Framakey/FramaKioskPortable/Data/FramaKiosk/index.html.

Je n'ai pas de FK 1.12 sous les yeux donc je ne peux t'assurer que cela soit le seul endroit pour le Kiosk. Après il y a aussi le lanceur FramASuite.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord