Je viens de regarder, je constate le probleme aussi, dont voici les étapes de reproduction
:
1. Téléchargement de Framabird (3.0.4, donc)
2. menu "?" > "Rechercher des mises à jours
3. "Une version 3.0.4 existe, voulez-vous mettre à jour ?" (ou msg approchant) > "oui" le téléchargement commence et s'arrête brutalement. "La mise a jour a échouée. Vérifiez les mises à jour sur le site Framasoft" (ou msg approchant)
4. dans le menu "?", l'entrée "Téléchargement Framabird 3.0.5" tourne, je clique dessus, le téléchargement se lance.
5. "La mise à jour sera installée au prochain lancement de thunderbird. (...)" > "Redémarrer Thunderbird"
6. Framabird se ferme puis "Thunderbird installe les mises à jour"
7. Rapporteur de plantage Mozilla :
BuildID: 20100512122420
CrashTime: 1277199335
InstallTime: 1276938143
ProductName: Thunderbird
StartupTime: 1277199334
Throttleable: 1
URL:
Vendor:
Version: 3.0.5
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
8. "Redémmarrer Thunderbird" ne fonctionne pas, je dois nécessairement quitter le Rapporteur de plantage.
9. Impossible de relancer Framabird/Thunderbird (qui plante systématiquement avec la réouverture du Rapporteur de plantage)
Solution pour corriger le probleme (heureusement tres simple) :
- executer /Apps/Framabird/Others/src/rebranding.exe (qui va mouliner qq secondes)
Ensuite Framabird se lancera sans probleme (et en version 3.0.5)
Par contre, je ne vois pas ce qui a perturbé rebranding.exe (qui fonctionnait tres bien par ailleurs jusqu'à présent)