Je précise aussi que la précédente version (1.9 je crois, curieuse numérotation) de la framakey (un chouïa personnalisée) fonctionne sur ces mêmes NEC sous XP.
En fait la précédente version était la 1.11, l'actuelle - 1.12 - est la troisième version suivant la 1.9, et 9 + 3 = 12
Autre bizarrerie (mais coté Seven cette fois). J'ai ajouté Géogebra à mon menu et ce dernier ne se lance pas sous Seven via l'interface alors que sous XP pas de soucis. Si je lance Geogebra directement par l'exécutable, certes il faut que je l'autorise, mais il démarre.
C'est une bizarrerie qui vient juste de ressortir alors qu'à priori elle présente depuis la version 1.11, soit depuis 5 mois.
Elle vient de la combinaison de deux choses : les vieux lanceurs qui ne prennent pas en compte le niveau d'utilisateur apparu avec Vista et le fait que Launch.exe ne veut pas lancer un programme sans niveau d'utilisateur défini (limitation de NSIS apparemment).
J'y apporte une réponse là :
viewtopic.php?f=73&t=33979&p=273575#p273575Puisque nous sommes dans les étrangetés, en rentrant at home ce soir, j'ai essayé ma clé sur deux vieux autres portables sous XP (idem, bien à jour, avec SP3, etc) et là cela fonctionne sans soucis.
Ça, ça laisse présager une comportement aberrant du à une config particulière. Il y a des logiciels de type gestion des droits ou antivirus sur le PC sous XP SP3 qui coince ?
Pour le coup du bug de rechargement, privilégie Ctrl+F5 pour forcer le cache.
J'espère que quand tu parles d'écraser /settings c'est pour remettre une version récupérée à partir d'une archive de l'installeur Framakey sinon tu as purement flingué l'ouverture des fichiers lch.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"