Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantFramkey 1.12 et XP

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Juin, 2010 12:56

Bonjour

Ma Framakey 1.12 personalisée ou pas fonctionne sans soucis sous Seven ou Vista, mais je n'arrive pas à lancer le Kiosk sous XP.
Je précise que je suis administrateur de ma machine XP et qu'elle est à jour (SP3, etc.)

Il y t-il quelque chose de particulier à faire sous XP ?

Merci

--
Patrick
Et du déclin de Zarathoustra tel fut le commencement...
Zarathoustra

Jeu 10 Juin, 2010 13:01

Juste vérifier que ta clé est bien formatée en FAT32.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 10 Juin, 2010 17:17

Elle est bien formatée en FAT32 d'origine.
Je peux essayer de la reformater avec un XP...

--
Patrick
Zarathoustra

Jeu 10 Juin, 2010 17:54

Pas la peine, je pense.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 10 Juin, 2010 19:22

Je ne pense pas non plus étant donné que le Kiosk a été développé sous XP SP2 en admin sur du NTFS.

C'est carrément étrange comme truc.
Ça le fait même en lançant directement l'exécutable FramaKioskPortable.exe ?
Tu peux aussi essayer de lancer directement k-meleon.exe. Attention, ça n'affichera pas le Kiosk mais ça permettra de voir si le bug vient de k-meleon lui-même ou du lanceur/profil spécifique.

Tu seras bon pour effacer le dossier K-Meleon créé dans Application Data dans ce dernier cas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 10 Juin, 2010 22:43

> Ça le fait même en lançant directement l'exécutable FramaKioskPortable.exe ?

Oui. Il n'y a que le menu Asuite qui fonctionne (celui qui m'intéresse le moins)

Puisque nous sommes dans les étrangetés, en rentrant at home ce soir, j'ai essayé ma clé sur deux vieux autres portables sous XP (idem, bien à jour, avec SP3, etc) et là cela fonctionne sans soucis.
En bricolant des pages html personalisées, au bout de quelques F5 pour voir le résultat, Kméléon ne m'a plus donné la jolie interface avec les icônes et tout le toutim, aucun lien ne fonctionnait. Il a fallu que j'écrase \settings du Kiosk.

Je n'aurais accès aux ordis en cause que lundi (car j'en a essayé plusieurs mais même modèle NEC, même config et toujours en admin).
J'élargirais mon panel et vous tiendrai au courant.
Je précise aussi que la précédente version (1.9 je crois, curieuse numérotation) de la framakey (un chouïa personnalisée) fonctionne sur ces mêmes NEC sous XP.

Autre bizarrerie (mais coté Seven cette fois). J'ai ajouté Géogebra à mon menu et ce dernier ne se lance pas sous Seven via l'interface alors que sous XP pas de soucis. Si je lance Geogebra directement par l'exécutable, certes il faut que je l'autorise, mais il démarre.
Ce n'est pas un gros problème dans la mesure ou le parc avec lequel je prévois d'utiliser la clé est sous XP (ces fameux NC hélas) mais Seven va arriver (geogebra n'existera certes sans doute plus alors).
Là encore l'ancienne version de la clé lance bien geogebra même sous Seven.

--
Patrick
Zarathoustra

Ven 11 Juin, 2010 21:34

Je précise aussi que la précédente version (1.9 je crois, curieuse numérotation) de la framakey (un chouïa personnalisée) fonctionne sur ces mêmes NEC sous XP.
En fait la précédente version était la 1.11, l'actuelle - 1.12 - est la troisième version suivant la 1.9, et 9 + 3 = 12 :wink:

Autre bizarrerie (mais coté Seven cette fois). J'ai ajouté Géogebra à mon menu et ce dernier ne se lance pas sous Seven via l'interface alors que sous XP pas de soucis. Si je lance Geogebra directement par l'exécutable, certes il faut que je l'autorise, mais il démarre.
C'est une bizarrerie qui vient juste de ressortir alors qu'à priori elle présente depuis la version 1.11, soit depuis 5 mois.

Elle vient de la combinaison de deux choses : les vieux lanceurs qui ne prennent pas en compte le niveau d'utilisateur apparu avec Vista et le fait que Launch.exe ne veut pas lancer un programme sans niveau d'utilisateur défini (limitation de NSIS apparemment).

J'y apporte une réponse là : viewtopic.php?f=73&t=33979&p=273575#p273575

Puisque nous sommes dans les étrangetés, en rentrant at home ce soir, j'ai essayé ma clé sur deux vieux autres portables sous XP (idem, bien à jour, avec SP3, etc) et là cela fonctionne sans soucis.
Ça, ça laisse présager une comportement aberrant du à une config particulière. Il y a des logiciels de type gestion des droits ou antivirus sur le PC sous XP SP3 qui coince ?

Pour le coup du bug de rechargement, privilégie Ctrl+F5 pour forcer le cache.
J'espère que quand tu parles d'écraser /settings c'est pour remettre une version récupérée à partir d'une archive de l'installeur Framakey sinon tu as purement flingué l'ouverture des fichiers lch.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Ven 11 Juin, 2010 22:55

En fait la précédente version était la 1.11, l'actuelle - 1.12 - est la troisième version suivant la 1.9, et 9 + 3 = 12 :wink:

Bon Dieu, mais c'est bien sûr comme dirait Bourrel ! Je m'attendais à voir 1.09 !

Ça, ça laisse présager une comportement aberrant du à une config particulière. Il y a des logiciels de type gestion des droits ou antivirus sur le PC sous XP SP3 qui coince ?

C'est bien entendu le cas sauf que normalement, les comptes avec lesquels je me sers du PC ne sont soumis à aucune restriction.
Il m'en reste un, toujours du même modèle avec la config usine, qui n'a pas encore subi ce traitement, je testerai ma clé dessus dès lundi.
Quant à l'antivirus, c'est le même sur mon portable en Seven et sur les XP. Mais pas sur les XP qui marchent (at home) et ceux qui coincent.
En fait la clé sera destinée à être utilisée dans ce milieu restrictif, vaudrait mieux que le problème ne viennent pas de là...

Pour le coup du bug de rechargement, privilégie Ctrl+F5 pour forcer le cache.

Je note.

J'espère que quand tu parles d'écraser /settings c'est pour remettre une version récupérée à partir d'une archive de l'installeur Framakey sinon tu as purement flingué l'ouverture des fichiers lch.

Oui bien sûr. Je garde toujours une version non modifiée quelque part au cas où justement. Tout a fonctionné après.

--
Patrick
Zarathoustra

Sam 12 Juin, 2010 06:45

Zarathoustra a écrit:C'est bien entendu le cas sauf que normalement, les comptes avec lesquels je me sers du PC ne sont soumis à aucune restriction.
Retour d'expérience : le logiciel de gestion de droits utilisé dans mon lycée (Harp - Académie de Grenoble) impose des restrictions même avec un profil sans "aucun verrouillage".
Mais je ne vois pas bien pourquoi seul FramaKioskPortable poserait souci, c'est le même type de lanceur que les autres applis.

Il m'en reste un, toujours du même modèle avec la config usine, qui n'a pas encore subi ce traitement, je testerai ma clé dessus dès lundi.
Quant à l'antivirus, c'est le même sur mon portable en Seven et sur les XP. Mais pas sur les XP qui marchent (at home) et ceux qui coincent.
Je suppose que (at home) ce sont des antivirus indépendants alors qu'au boulot il s'agit d'une version type entreprise comme Symantec Antivirus avec une console de gestion sur le serveur "principal" ?
Dans ce cas, il doit y avoir des logs permettant de voir s'il y a eu une alerte pour FramaKioskPortable.
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le lancement direct de k-meleon.exe. Ça permettrait de cibler le problème : k-meleon ou le lanceur.

En fait la clé sera destinée à être utilisée dans ce milieu restrictif, vaudrait mieux que le problème ne viennent pas de là...
C'est clair. Mais si on arrive à identifier d'où vient le souci avec la config particulière des PC du boulot, on pourra peut-être trouver une façon de le résoudre.
fat115

Lun 14 Juin, 2010 08:45

Retour d'expérience : le logiciel de gestion de droits utilisé dans mon lycée (Harp - Académie de Grenoble) impose des restrictions même avec un profil sans "aucun verrouillage".

Chez nous c'est IACA mais il ne doit pas y avoir de grosses différence

Tu n'as pas répondu à ma question concernant le lancement direct de k-meleon.exe. Ça permettrait de cibler le problème : k-meleon ou le lanceur.

Je te réponds maintenant car je n'étais pas en mesure de vérifier.
Eh bien c'est là le problème. Kméléon 1.6 refuse de démarrer et ce même si mon PC tout neuf :
"car la configuration de l'application est incorrecte".
Je l'ai remplacé par la version 1.5.4 et là cela fonctionne.
Par contre il y a alors quelques bugs d'affichage (des fond d'icône qui deviennent noirs, plus d'effet de rotation) mais j'imagine que c'est normal.

Suite à tes infos j'ai mis à jour launch et geogebra se lance maintenant normalement sous Seven.

--
Patrick
Zarathoustra